Adrien Petit sur l’Europe 125 avec Ausio Yamaha en 2022

Adrien Petit sur l’Europe 125 avec Ausio Yamaha en 2022

Vainqueur de la finale de la Blu Cru Cup qui s’est disputée à Mantova cette saison, Adrien Petit avait décroché son ticket pour participer à la Masterclass organisée par Yamaha en Espagne; une Masterclass réservée, pour la catégorie 125, aux trois premiers de la Superfinale de la Blu Crup Cup. Une opportunité en or pour Adrien Petit et une poignée de veinards qui ont ainsi pu évoluer, le temps d’un weekend, sous l’oeil avisé de Brian Jorgensen, mais pas seulement.

Le trio de tête de la Blu Cru Cup – Adrien Petit, Victor Puig et Hugo Forsgren – s’est également disputé une place au sein d’une équipe soutenue par Yamaha pour la saison 2022 et c’est notre jeune pilote tricolore de 16 ans qui a décroché la sélection au sein de l’équipe Ausio Yamaha, équipe espagnole engagée en championnat d’Europe 125/250, pour la saison prochaine.

Vainqueur de l’Enduropale du Touquet Espoirs en 2019, vice-champion de France des sables en 2020, 9ème du championnat de France Junior cette saison – en signant  3 podiums de manche – Adrien Petit a également fait ses débuts sur le championnat d’Europe 125 cette année en participant à l’épreuve Française et Allemande. Pour ses débuts dans la catégorie, Adrien petit a taquiné le top 10 (11-21) à Teutschenthal et à Lacapelle-Marival (14-12).

Dès l’an prochain, Adrien Petit s’engagera pour sa première saison complète en championnat d’Europe 125; une belle opportunité bien méritée, et un nouveau pilote Français à suivre de très près dans la catégorie EMX125 en 2022.

Médias