MXGP & Europe

Agueda: Jago Geerts remporte la manche qualificative MX2


Jago Geerts vient de décrocher sa troisième victoire de manche qualificative de la saison à Agueda, au Portugal. Le pilote Belge a marqué 45 points sur les 50 disponibles en manches qualificatives depuis le début de saison.

Second des qualifications chronométrées derrière Simon Langenfelder, le leader du championnat partira troisième de la manche qualificative derrière Simon Langenfelder – auteur du holeshot – et Jan Pancar. L’officiel Yamaha devancera les deux coéquipiers Red Bull KTM Liam Everts et Andrea Adamo.

Rapidement second en ayant doublé Pancar, Jago Geerts trouvera également l’ouverture sur Simon Langenfelder dans le troisième tour pour s’emparer du leadership. La bataille pour la troisième place entre Everts & Adamo tournera finalement à l’avantage du pilote Italien, non sans quelques accrocs avec son coéquipier Belge en fin de manche. Adamo troisième, Everts quatrième, on retrouve Roan Van de Moosdijk en 5ème position lors de cette manche qualificative MX2.

Parti en fond de top 10, Kay de Wolf terminera en sixième place devant Jan Pancar et Thibault Benistant. Parti 8ème derrière Jack Chambers, puis septième après la chute du pilote Américain, Thibault Benistant ne pourra contenir de Wolf à la mi-course. Lucas Coenen (9e) et Jack Chambers complètent le top 10.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Victime d’une chute en début de manche, Sacha Coenen termine 20ème. Abandon pour Rick Elzinga, Yago Martinez et Isak Gifting, qui chutera au bout de la section de vagues avant de perdre selle et garde boue arrière.

Deux points en plus sur Andrea Adamo au championnat ce samedi. Jago Geerts abordera les manches du dimanche avec 24 points d’avance sur son premier poursuivant, et 30 points d’avance sur Thibault Benistant qui voit Kay de Wolf & Simon Langenfelder lui reprendre quelques unités.

Agueda: Jago Geerts remporte la manche qualificative MX2
Retour