MXGP & Europe

Alberto Forato forfait pour le GP d’Argentine                                                            


Après un long et fastidieux voyage jusqu’en Argentine, Alberto Forato se voit contraint de jeter l’éponge pour le premier GP de la saison 2024 au terme des essais qualificatifs.

Fraichement signé au sein du team Standing Construct Honda pour remplacer Brian Bogers, Alberto Forato avait participé à l’international d’Italie de Mantova (13e) avant de faire un détour par l’International d’Hawkstone à l’intersaison. Une mauvaise chute en Grande-Bretagne le contraindra à l’abandon, et le pilote Italien se verra obligé de subir une intervention chirurgicale au niveau de la jambe pour soigner un hématome.

Lors des essais du GP Argentin, Alberto Forato a aggravé sa blessure à la jambe. Il ne participera donc pas au grand prix d’ouverture et espère pouvoir être remis à temps pour disputer le second GP du côté de Madrid, en Espagne. Le pilote Italien avait terminé 23ème des essais libres, et 24ème des essais chronométrés.

Standing Construct Honda: “Malheureusement, Alberto Forato ne pourra pas participer au GP d’Argentine ce week-end. Après avoir été opéré il y a une semaine et avoir essayé de rouler pendant les essais, la blessure s’est aggravée, ce qui nous oblige à décider de faire l’impasse sur ce week-end, afin de nous concentrer sur le GP d’Espagne.”

Il n’y aura donc pas de Mattia Guadagnini, pas de Roan Van de Moosdijk, et pas d’Alberto Forato en piste en catégorie reine ce week-end.

Alberto Forato forfait pour le GP d’Argentine                                                            
Retour