MXGP & Europe

Alberto Forato prolonge avec SM Action KTM

Après avoir annoncé son changement de marque à l’intersaison (de GasGas à KTM) puis la signature de Cornelius Toendel pour la première saison du pilote Norvégien sur le mondial MX2, la structure Italienne annonce la prolongation d’Alberto Forato au sein de ses effectifs pour une troisième saison en 2023.

Le pilote Italien avait effectué deux saisons avec l’équipe Maddii Racing Husqvarna – avant que cette dernière ne devienne équipe Fantic Factory Madii – en 2019 et 2020 – avant de rejoindre l’équipe SM Action GasGas pour la saison 2021. Troisième de l’Europe 250 en 2019, Alberto avait fait une saison sur le mondial MX2 en 2020 – saison marquée par deux blessures et une 16ème place finale.

Dès 2021, le grand gaillard Italien avait fait sa transition à la catégorie reine. Lors de sa première saison en 450, il signait son meilleur résultat dans la catégorie en Turquie (une 6ème place) mais, n’ayant participé qu’à 16 GP, il clôturera sa saison en 18ème position. En 2022, Alberto Forato intégrera le top 10 d’épreuve à 8 reprises et – malgré une fracture du péroné en France – finira le championnat aux portes du top 10, en 11ème position.

SM Action Racing Team: « Nous avons renouvelé notre collaboration avec Alberto Forato pour la saison prochaine – ensemble, nous participerons au mondial MXGP, à l’international d’Italie et au championnat Italien Prestige. Après les belles performances de la saison passée, nous sommes prêts à nous améliorer encore plus pour la saison prochaine. »

Alberto Forato prolonge avec SM Action KTM
Retour
error: Uh, Oh !?!