Après une première apparition aux mains d’Antonio Cairoli à Arnhem, c’est désormais pilotée par Alessandro Lupino que la Desmo 450MX participera à son second grand prix à l’occasion de la finale qui se tiendra en Espagne – à Castilla la mancha – les 28 & 29 septembre prochains.
Le team Maddii Racing vient de confirmer qu’Alessandro Lupino ferait son retour sur le mondial MXGP pour une pige lors de la dernière épreuve du championnat du monde MXGP. Actuel leader du championnat National Italien sur lequel il a développé la Desmo, Alessandro Lupino s’apprête à retrouver une grille de départ du mondial; grille qu’il n’a plus foulée depuis bientôt un an et la finale de la saison 2023 disputée à Matterley Basin; le pilote Italien évoluait alors encore pour le compte de l’usine Beta.
Alessandro Lupino, c’est 216 grands prix disputés de 2007 à 2023 et une poignée de top 10 en catégorie reine. Le garçon fera-t-il mieux que son homologue Antonio Cairoli, qui avait terminé 18ème (15-DNF) lors de son retour en piste dans le sable d’Arnhem ? Réponse, d’ici deux semaines.
Maddii Racing: “La Ducati Desmo450 MX fera son retour sur le championnat du monde MXGP à Cózar (Espagne), les 28 et 29 septembre. Après ses débuts en championnat du monde effectués en août à Arnhem (Pays-Bas) avec Antonio Cairoli, le constructeur de Borgo Panigale prendra part au dernier GP de la saison 2024 – le Grand Prix de Castilla La Mancha – afin de récolter des données supplémentaires dans la préparation de la participation au championnat du monde dans son intégralité en 2025. Cette fois, ce sera Alessandro Lupino, actuel leader du classement du championnat italien en catégorie MX1, qui prendra la piste avec la Desmo450 MX pour l’équipe Ducati Factory MX. Le programme de Ducati se terminera ensuite les 12 et 13 octobre à Arco Di Trento avec la dernière épreuve du championnat italien Prestige MX1, qui voit Alessandro Lupino leader du classement, avec 338 points d’avance sur son plus proche poursuivant alors que 500 points sont encore à attribuer.”