MXGP & Europe

Alexis Fueri prolonge avec l’équipe Fantic Factory Maddii en 2022

Alexis Fueri prolonge avec l’équipe Fantic Factory Maddii en 2022

De pilote privé, à pilote remplaçant, à pilote factory Fantic, il n’y a qu’un pas.

Les très belles prestations d’Alexis Fueri sur l’Europe 125 cette année se voient récompensées par un guidon au sein de l’équipe de Marco Maddii pour la saison prochaine. Encore pilote privé – engagé sur le championnat de France Junior en début de saison – le jeune espoir Français avait été recruté par l’équipe Factory Fantic pour remplacer leur pilote Haakon Osterhagen, qui s’était blessé alors qu’il menait le championnat.

Malgré la pression de devoir porter l’équipe Factory Fantic sur l’Europe 125, et de devoir remplacer le vainqueur des quatre premières manches de la saison, Alexis Fueri s’en était magnifiquement bien sorti pour ses premières courses en championnat Européen. Débarqué sur l’EMX125 en Allemagne, Alexis Fueri intégrait le top 10 de manche d’entrée de jeu à Teutschenthal, n’avait cessé de confirmer ses aptitudes au fil des manches et parvenait à terminer 11ème du championnat. Le garçon vient d’être prolongé pour la saison 2022 chez Fantic Factory Maddii, alors que l’équipe se paye également les services du jeune Cas Valk, qui fera office de coéquipier d’Alexis Fueri sur le championnat d’Europe 125.

Le team Fantic Factory Maddii a également recruté le Norvégien Cornelius Toendel pour tenter de succéder à Nicholas Lapucci en allant de nouveau chercher le titre de champion d’Europe 250 pour l’équipe Fantic en 2022. Le pilote Italien retrouvera le mondial MXGP la saison prochaine avec Fantic, tandis que Haakon Osterhagen – champion du monde 125 cette année – délaissera la catégorie 125 pour faire ses débuts sur l’Europe 250, aux côtés de Toendel.

Nicholas Lapucci: MXGP
Cornelius Toendel: EMX250
Haakon Osterhagen: EMX250
Alexis Fueri: EMX125
Cas Valk: EMX125

Retour