MXGP & Europe

Antonio Cairoli confirme sa présence aux nations

Antonio Cairoli confirme sa présence aux nations

Victime d’une grosse chute à Riola Sardo le weekend dernier, Antonio Cairoli n’était pas certain de pouvoir participer au Motocross des nations 2021 qui se tiendra ce weekend à Mantova. Ces derniers jours, on entendait même dire que la fédération Italienne avait demandé à Alberto Forato de se tenir prêt, au cas où … Finalement, le pilote aux neuf titres mondiaux a confirmé sa présence derrière la grille de départ du 74ème Motocross des nations. OUF.

Pour Antonio, pas question de baisser les bras pour une dernière représentation aux nations alors que la légende Italienne a annoncé mettre un terme à sa carrière de pilote au terme de la saison 2021; un dernier MXDN pour Cairoli, le 13ème de sa carrière.

Antonio Cairoli n’a plus participé au Motocross des Nations depuis l’évènement tenu à Red Bud en 2018, et l’équipe Italienne – seconde des Nations cette année-là – avait fini par se faire disqualifier de l’évènement pour la non-conformité du carburant utilisé dans la moto de Michele Cervellin. Blessé en 2019, Antonio Cairoli avait laissé sa place à Ivo Monticelli en catégorie MXGP. L’édition de 2020 à bien entendue été annulée.

Antonio Cairoli retrouvera Mattia Guadagnini et Alessandro Lupino à Mantova pour défendre les couleurs de la squadra di italia à domicile. L’Italie compte deux succès au Motocross des nations. Vous avez été 58% à voter pour une seconde place de l’Italie sur cette édition 2021 du Motocross des Nations (81.2% des votants du sondage donnent les Pays-Bas Vainqueurs).

Retour