MXGP & Europe

Antonio Cairoli reprend du service à Keiheuvel


Si vous avez la chance d’être du côté de Balen – en Belgique – ce mardi 15 août, un petit détour par le KMC Mol est à ajouter à votre programme. Pour fêter les 100 ans du club, l’organisation a mis les petits plats dans les grands en s’offrant les services de nombreux pilotes de grands prix, mais aussi ceux du désormais team manager de l’équipe Red Bull KTM, Antonio Cairoli.

C’est ce qu’a confirmé l’ex pilote Italien ce week-end. Tout juste revenu de Suède où il fêtait hier encore les podiums de Liam Everts (2nd) et Andrea Adamo (3e) à Uddevalla, le nonuple champion du monde s’apprête à rendre du service pour participer à l’inter’ de Keiheuvel ce mardi 15 août. Une rare occasion de voir la légende en piste, puisque Antonio Cairoli n’a plus participé à une épreuve depuis le Motocross des Nations 2023 de Red Bud, sinon à l’occasion de la Vintage Cup de Maggiora l’an dernier, au guidon d’une 360SX de 1996

Désormais en charge des effectifs de l’équipe Red Bull KTM – à savoir Sacha Coenen, Liam Everts, Andrea Adamo et Jeffrey Herlings – Antonio Cairoli est un homme au calendrier toujours bien chargé, mais ce dernier a décidé de se faire plaisir ce mardi en s’alignant derrière des grilles de départ aux côtés de ses pilotes, qui sont eux aussi engagés sur l’international de Keiheuvel à Mol.

Le Moto Club annonce également la présence de Romain Febvre, Pauls Jonass, Brian Bogers, Benoit Paturel, Andrea Bonacorsi, Rick Elzinga, Shaun Simpson, Ivano Van Erp, Karlis Reisulis ou encore Max Nagl en plus des pilotes officiels Red Bull KTM. Malheureusement pour l’organisation, une poignée de top pilotes ne pourront assurer leur présence pour l’événement en dépit de s’y être inscrits. Jago Geerts, Kay de Wolf, Roan Van de Moosdijk, Thibault Benistant et Lucas Coenen étaient prévus pour fêter les 100 ans du KMC Mol mais aucun de ces 5 garçons n’a participé au GP de Suède ce week-end.

Il se laisse également entendre que la composition de l’équipe Belge pour le Motocross des Nations 2023 sera dévoilée à cette occasion.

Antonio Cairoli reprend du service à Keiheuvel
Retour