MXGP & Europe

Arminas Jasikonis OUT pour Agueda

Arminas Jasikonis OUT pour Agueda

Des revenants, mais également des absents, la balance s’équilibre d’elle-même.

Arminas Jasikonis vient à son tour d’annoncer son absence pour le GP du week-end au Portugal. Le pilote Lituanien ne prendra pas part à la quatrième épreuve de la saison après s’être blessé à l’entraînement. Le coéquipier de Calvin Vlaanderen chez Gebben Van Venrooy Yamaha avait déjà fait l’impasse sur le GP d’Argentine – avec toute son équipe, faute de budget – et se retrouve cette fois-ci écarté des grilles de départ, cause blessure.

22ème à Matterley Basin (1 point) et 22ème à Mantova (2 points), Arminas Jasikonis tente toujours de retrouver son meilleur niveau après sa terrible chute survenue à Mantova en 2020. Le garçon qui a déjà remporté deux manches de mondial MXGP essaye depuis plus d’un an de retrouver les places qui sont les siennes; en vain. Arminas Jasikonis revient de – très – loin, mais force est de constater que le retour en forme s’avère plus compliqué que prévu: ce dernier n’a signé qu’un seul top 10 d’épreuve depuis son retour en piste; c’était dans le sable de Valkenswaard, en 2021 (11-8 pour la 10ème place de journée).

En 14 GP disputés depuis son retour en piste – soit 28 manches – Arminas Jasikonis a marqué en moyenne 3.5 points par manche, pour un total de 106 points.

Arminas Jasikonis pointe actuellement 31ème du championnat du monde MXGP après 3 épreuves; ce dernier espère pouvoir revenir en piste à Arco Di Trento, le week-end suivant, pour le 5ème GP de la saison 2022.

Arminas Jasikonis: “Je suis désolé de vous annoncer que je ne participerai pas au GP du Portugal. Il y a deux semaines, j’ai chuté et je me suis fait mal. J’ai essayé de rouler hier mais j’avais encore trop mal, donc je vais désormais me concentrer sur le GP d’Italie ! Je suis vraiment déçu, et je suis désolé pour l’équipe car mon début de saison ne s’est pas vraiment déroulé comme espéré, mais nous allons continuer de travailler”

Retour