Axel Louis rejoint VRT KTM Nordpesca Holland

Axel Louis rejoint VRT KTM Nordpesca Holland

Un changement de structure éclair pour le jeune pilote Français Axel Louis !

À moins de deux semaines de l’ouverture du championnat d’Europe 250, et alors qu’Axel a déjà participé à la première épreuve du championnat de France Elite MX2, ce dernier vient d’annoncer sa séparation avec l’équipe Honda 114 Motorsports et Livia Lancelot, avec qui il travaillait depuis 5 saisons déjà. Une séparation en bons termes – voulue par Axel – pour ouvrir un nouveau chapitre de sa jeune carrière. Axel Louis vient tout juste de trouver un accord avec l’équipe VRT KTM Nordpesca Holland pour poursuivre son programme 2021, toujours composé du championnat de France Elite et du championnat d’Europe 250.

De Honda à KTM, Axel Louis aura moins de deux petites semaines pour s’adapter à la moto Autrichienne après avoir évolué deux saisons sur la 250CRF. Il retrouvera David Braceras au sein de l’équipe alors qu’Eddie Jay Wade, toujours en période de convalescence des suites d’une grosse chute à l’intersaison, ne sera pas derrière les grilles de départ de Matterley Basin.

L’an dernier, Axel Louis marquait ses premiers points en championnat d’Europe 250, et intégrait son premier top 10 de manche en Espagne. Du haut de ses 17 ans, et après avoir fait ses débuts dans la cylindrée en 2019 à l’âge de 15 ans, Axel Louis s’apprête à prendre part à sa troisième saison en Europe 250 malgré une période d’intersaison écourtée par une blessure à la cheville.

 

Médias