MXGP & Europe

Benjamin Garib prolonge chez Bud Racing Kawasaki

Image: Kawasaki Racing

L’équipe Bud Racing Kawasaki a officialisé ses effectifs pour le championnat d’Europe 250 en 2024. Si Mathis Valin – champion du monde 125cc 2023 – avait déjà été annoncé chez Bud Racing pour 2024, on attendait de savoir ce qu’il adviendrait du jeune Chilien Benjamin Garib. Ce dernier est bel et bien prolongé pour une saison supplémentaire sur l’Europe 250, au sein de la structure Française.

Ce week-end débutera l’incontournable compétition amateur de l’intersaison aux USA, les Mini O’s. C’est à cette même occasion que Benjamin Garib avait été repéré par un certain Stéphane Dassé, qui avait soutenu Quentin Prugnières lors de l’édition 2022 des Mini O’s. Le pilote Chilien avait sauté sur l’opportunité Européenne proposée par Bud Racing Kawasaki en 2023, saison qui le voyait faire ses premières armes de ce côté-ci de l’Atlantique, tant sur l’Elite MX2 que sur l’Europe 250. Malheureusement, et blessé à l’épaule dès le début de saison suite à une mauvaise chute à Castelnau-de-Levis, Benjamin Garib loupera la majorité de la saison 2023 mais reviendra sur les quatre dernières épreuves de l’Europe 250 pour flirter avec le top 5. Il n’en fallait pas plus pour décrocher une prolongation de contrat et partir à la conquête des podiums aux côtés de Mathis Valin l’an prochain.

Concernant Quentin Prugnières, sur le départ de chez Bud Racing après une poignée de saisons sous la coupe de Stéphane Dassé, ce dernier est attendu chez F&H Kawasaki en 2024 pour ses débuts en mondial MX2 à temps plein. Il devrait être le seul pilote MX2 de l’équipe Néerlandaise, aux côtés de la pilote championne du monde en titre Néo-Zélandaise Courtney Duncan qui quitterait donc Steve Dixon. L’officialisation des effectifs F&H est attendue pour la semaine prochaine.

Benjamin Garib prolonge chez Bud Racing Kawasaki
Retour