MXGP & Europe

Benoit Paturel hospitalisé – OUT pour la Russie

Benoit Paturel hospitalisé – OUT pour la Russie

Qu’elles sont difficiles, ces dernières semaines avant l’ouverture du mondial pour le Français Benoit Paturel. Absent du Pro Hexis MX de Crisolles après avoir contracté le Covid-19, le pilote Honda SR Motoblouz s’est rendu à Ernée pour disputer l’ouverture du championnat de France Elite, dernière épreuve de préparation avant l’ouverture du mondial pour les pilotes de Grand Prix.

Toujours diminué physiquement, Benoit Paturel a tout donné ce weekend, voire trop. Dixième des essais de la matinée derrière Ivo Monticelli, Jordi Tixier, Zachary Pichon et Nicolas Aubin, Benoit Paturel avait débuté la première manche MX1 dans le top 10 avant de rétrograder au fil des tours. Ereinté en fin de manche et signant des chronos jusqu’à 10 secondes moins rapide que ceux du début de course, Benoit Paturel termine 17ème du premier débat sur l’Elite.

Parti 6ème en seconde manche, le pilote Honda SR Motoblouz a été contraint d’abandonner dans le 4ème tour, souffrant. Pris en charge par l’équipe médicale présente sur place, Benoit a été hospitalisé par mesure de précaution et ne prendra pas part au grand prix de Russie ce weekend.

16-16 en manches, le coéquipier de Benoit Paturel – Nathan Watson – termine 17ème à Ernée. Malheureusement pour l’équipe Junior de Josse Sallefranque, Mathéo Miot n’était pas présent ce weekend, récupérant toujours d’une blessure au poignet. Luca Diserens (17-29) termine 23ème en catégorie MX2.

Arminas Jasikonis, Brian Bogers, Michele Cervellin, Petar Petrov, Jimmy Clochet, Mitch Evans, Alberto Forato, Valentin Guillod et Benoit Paturel manqueront à l’appel lors de l’ouverture du mondial MXGP, rien que pour la catégorie reine.

Retour