MXGP & Europe

Brian Bogers et Roan Van de Moosdijk OUT pour l’Argentine

Brian Bogers et Roan Van de Moosdijk OUT pour l’Argentine

Ils ne seront que deux représentants Factory Husqvarna en Argentine ce dimanche, Kay de Wolf (Nestaan Husqvarna) et Pauls Jonass (Standing Construct Husqvarna).

Déjà blessé à l’épaule lors de la manche qualificative MX2 à Mantova lors de son accrochage avec Simon Langenfelder, Roan Van de Moosdijk avait roulé dans la douleur en Italie pour sauver les points, mais les choses se sont de nouveau gâtées pour lui ce samedi. Le pilote Néerlandais a chuté dans les vagues lors de la manche qualificative MX2 alors qu’il était présent dans le top 5, et s’est blessé à l’épaule. Il ne roulera pas ce dimanche et l’équipe Nestaan Husqvarna se concentrera sur Kay de Wolf, troisième de cette même manche qualificative, et également troisième du provisoire MX2 à l’issue des deux premières épreuves de la saison.

L’épopée en Amérique du Sud aura duré encore moins longtemps pour Brian Bogers, de l’équipe Standing Construct Husqvarna. Dixième à Matterley Basin et quatrième à Mantova, le pilote Néerlandais a chuté dès le premier tour de la manche qualificative MXGP – avec Jed Beaton – et s’est également blessé à l’épaule dans la manoeuvre. Jed Beaton sera en mesure de prendre part aux manches ce dimanche, luxe que n’aura malheureusement pas Brian Bogers, qui occupe actuellement la 6ème place du provisoire en catégorie reine. L’équipe de Tim Mathys se tourne donc vers Pauls Jonass, vainqueur de sa première manche qualificative de carrière en catégorie reine sur le tracé Argentin ce samedi. De retour en action à Mantova après avoir manqué l’épreuve de Matterley Basin pour se faire opérer, le pilote Letton avait vu sa cicatrice se rouvrir pendant une manche en Italie, et a été contraint de repasser sur le billard pendant le break entre l’épreuve de Mantova, et celle de ce week-end.

Retour