Sans guidon à l’intersaison dernière suite à l’avortement du projet Revo GasGas, Brian Bogers pensait en avoir fini avec la compétition et le mondial MXGP. Le Néerlandais s’était résigné à se trouver un boulot et vivre la vie de monsieur tout le monde en tant que plaquiste. Suite à la fin de collaboration entre Roan Van de Moosdijk et Wilvo Fantic, un guidon s’est ouvert dès le début de la saison 2024. Une opportunité pour Brian Bogers, il n’en fallait pas plus.
Depuis son retour en mondial, Brian Bogers a intégré une poignée de top 10, et 3 top 5. Il pointe 11ème du championnat MXGP en ayant loupé les deux premières épreuves de la saison, le double GP d’Indonésie, et en ayant connu un week-end blanc en Suède après son énorme catapultage dans le premier débat. Qu’on se rassure, le gaillard vient de prolonger son contrat avec le team officiel Fantic MXGP pour évoluer la saison prochaine aux côtés de Glenn Coldenhoff. C’est mérité.
Brian Bogers: “Je suis vraiment content de signer pour une année de plus avec le team. De nouveau, je vais saisir cette opportunité à bras-le-corps. J’ai déjà montré une bonne vitesse et décroché de bons résultats mais je pense que je peux encore faire mieux avec une préparation hivernale correcte aux côtés de l’équipe.”
Louis Vosters – propriétaire de l’équipe: “Je suis très heureux d’avoir Brian Bogers au sein de l’équipe pour 2025 également. Dès que Brian est arrivé au sein de notre équipe, j’ai eu un très bon feeling. Il travaille dur, c’est un athlète sérieux et qui dégage une énergie positive; c’est vraiment une bonne chose pour notre team et pour Fantic. Cette année, il nous a déjà surpris à de nombreuses reprises et je suis convaincu qu’avec une bonne préparation hivernale, il sera encore meilleur en 2025.”
Mariano Roman, Vice President de Fantic Motor: “On a toujours beaucoup admiré Brian Bogers en tant que pilote, ce n’est pas un secret. Depuis qu’il a rejoint la famille Fantic, il a prouvé qu’il avait mérité sa place au plus haut niveau en MXGP. Il n’y a pas que ses bons résultats. Ce qui ressort le plus, c’est son inébranlable passion pour le sport, son esprit combatif et son esprit de travail qui est exemplaire; des qualités qui s’alignent parfaitement avec nos valeurs. Nous sommes excités de continuer à travailler avec lui, et on a hâte de décrocher de nouveaux succès avec Brian.”
Selon nos informations, un troisième pilote pourrait bien venir compléter les effectifs de Wilvo Fantic en 2025; un certain Andrea Bonacorsi. L’Italien a débuté la saison chez Hutten Metaal Yamaha, et est depuis monté chez Factory Yamaha, mais l’équipe MXGP est déjà complète pour la saison prochaine avec le trio Renaux/Geerts/Vlaanderen. À voir si Fantic fera effectivement évoluer trois pilotes l’an prochain, où repartira pour une saison avec deux représentants en catégorie reine.