USA

Broc Tickle de retour en compétition à Red Bud & Budds Creek


Comme on vous le laissait entendre, le retour en piste de Broc Tickle est acté pour ce samedi, à Red Bud. Ex champion de Supercross 250 (2011) avec l’équipe Pro Circuit, Broc Tickle n’a plus participé à une épreuve de championnat AMA depuis le Supercross de Salt Lake City, en 2021. Sa dernière apparition sur l’outdoor 450 remonte d’ailleurs à la saison 2020, lors de la finale disputée à Fox Raceway. Il évoluait alors pour le compte de l’équipe Monster Energy Yamaha et ce, après avoir passé 2 ans sur le banc de touche pour avoir été testé positif au 5-méthylhexane-2-amine.

Désormais dépossédé de son numéro de carrière (#20) détenu par Maximus Vohland cette saison, Broc Tickle – 34 ans – évoluera en piste avec le numéro 938 ce week-end aux côtés de son coéquipier éphémère, Jason Anderson. Un pilote que Broc connaît bien, puisque ce dernier fait du testing pour l’équipe Kawasaki et afin d’aider Jason avec le développement et les settings de la 450 KX-F officielle.

Monster Energy Kawasaki: “Le pilote metteur au point Broc Tickle participera à quelques épreuves du championnat d’outdoor 450 cette saison, en commençant par l’épreuve de Red Bud qui se tiendra ce week-end à Buchanan, dans le Michigan. Broc Tickle sera en piste pour aider le team a peaufiner le testing de la 450 KX-F, en conditions de course.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Broc Tickle, qui a auparavant roulé pour l’équipe Pro Circuit Kawasaki en 2011, a décroché une victoire, sept podiums et neuf top 10 dans la catégorie, décrochant le titre de champion de Supercross sur la côte Ouest au guidon de sa 250 KX-F. Sur l’outdoor, il a décroché trois top 5, sept top 10 et terminé 7ème du championnat cette même saison. Broc est ensuite monté en 450 dès la saison 2012, au guidon d’une 450 KX-F préparée par Pro Circuit Kawasaki. Dans la catégorie reine, il décrochera sept top 10 et terminera 9ème du championnat de Supercross 450 pour sa première année. Sur l’outdoor, il ajoutera neuf top 10 à son palmarès, mais aussi cinq top 5 et quatre podiums avant de finir 5ème du championnat avant de changer de structure.

Durant l’été 2021, Broc Tickle est retourné chez Monster Energy Kawasaki en tant que pilote test. Depuis lors, il a été un élément crucial dans le développement de la nouvelle 450 KX-F, apportant son expérience et ses connaissances techniques à l’équipe.

“Je fais du testing pour Monster Energy Kawasaki depuis quelques années” commentait Broc Tickle. “Le team travaille toujours dur pour trouver les meilleurs réglages pour la 450 KX-F et on a décidé de passer à l’étape supérieure en s’alignant derrière la grille de départ. L’équipe s’efforce de tirer le meilleur parti de nos motos, et ce retour en piste n’est qu’une étape supplémentaire dans notre engagement pour aller chercher l’excellence”.

Broc Tickle fera son retour sur l’outdoor avec le numéro 938 floqué sur sa 450 KX-F officielle à RedBud ce week-end, et s’alignera à nouveau derrière les grilles de départ à Budds Creek. L’équipe est persuadée que l’implication de Brock Tickle apportera de précieuses informations et aidera à optimiser les performances de sa 450 KX-F en condition de course.”

Broc Tickle de retour en compétition à Red Bud & Budds Creek
Retour