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Broc Tickle reprend du service en pigiste sur l’outdoor                                                


Il y a déjà bien longtemps qu’on n’avait plus vu Broc Tickle en piste. La dernière apparition de l’ex-champion de Supercross 250 (2011) sur un championnat AMA date de 2021, et alors qu’il évoluait pour le compte de l’équipe Motoconcepts Honda managée par Toni Alessi.

Dans la tourmente en 2018, Broc Tickle avait été banni des compétitions AMA pour deux ans après un test anti-dopage qui avait révélé des traces de 5-methylhexan-2-amine. Il était donc revenu en piste en 2020 avec un guidon au sein du team JGR Suzuki mais se fracturera la main et ne participera qu’à 7 épreuves de la saison de Supercross. Finalement, sur l’outdoor, il avait dégoté un guidon de remplaçant chez Factory Yamaha suite à la blessure d’Aaron Plessinger. Il avait fait une dernière saison en Supercross 450 dès 2021, avant de jeter les gants.

Du haut de ses 34 ans, Broc Tickle ne s’est jamais trop éloigné du milieu. Ces dernières années, le garçon fait du testing pour Factory Kawasaki et aide notamment Jason Anderson depuis son arrivée chez les verts. Broc Tickle a toujours eu envie de (re)venir faire des piges, mais son emploi du temps chargée et sa préparation limitée ne le permettait pas jusqu’ici; ça a changé cette saison puisque Broc n’est plus le seul à filer un coup de main à Jason au niveau du testing et de l’entraînement. Ce dernier a donc pu libérer du temps pour se refaire une petite forme à coup de 3 à 4 sessions motos par semaine depuis le début de l’année.

On ne sait pas encore quand, mais Broc fera des apparitions sur l’outdoor cet été @Kawasaki Racing

Adam Cianciarulo ayant annoncé sa fin de carrière au terme de l’épreuve de Salt Lake City, une 450 officielle est vacante en cette seconde moitié de saison 2024. Broc Tickle a confirmé qu’il serait présent sur quelques épreuves de l’outdoor 450 cette année – sans toutefois dévoiler lesquelles – aux côtés de Jason Anderson pour son retour en piste en Motocross US, 4 ans plus tard. Le team sera toutefois concentré sur Jason pour les premières épreuves, et Broc n’apparaîtra pas au guidon de la 450KX-F officielle lors des premiers rounds.

Ce week-end, Broc Tickle a participé au “Glen Helen Stopwatch National”, qui a permis à une poignée de pilotes Factory de prendre des départs en condition de course avant l’ouverture de l’outdoor à Pala dès le 25 mai prochain. Broc a remporté l’édition (au guidon d’une 450 KX-F) devant Julien Beaumer et Ryder DiFrancesco. Une épreuve sur laquelle on retrouvait notamment Pierce Brown, Joshua Varize, Derek Kelley, Marshal Weltin, Robbie Wageman Cole Martinez ou encore nos Français Romain Pape (10e) et Scotty Verhaeghe (24e, avec abandon en première manche)

Broc Tickle reprend du service en pigiste sur l’outdoor                                                
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