Second à Arlington, second à Daytona et second à Birmingham, Cameron McAdoo s’adjuge enfin son premier succès de saison à Indianapolis ce samedi. L’officiel Pro Circuit remporte son troisième succès de carrière en Supercross au Lucas Oil Stadium, et détrône Tom Vialle de la plaque rouge à l’occasion de ce 5ème round de la saison. Cameron McAdoo devance justement le Français sur le podium de journée; un podium complété par Haiden Deegan.
Anstie, Vialle, Brown, Hymas, Hammaker et les 13 autres qualifiés directement pour cette première épreuve triple-crown sur la côte Est seront rejoints par Jeremy Martin, Ryder Floyd, Hardy Munoz & Preston Boespflug au terme de de la LCQ.
Au départ de la première finale, Daxton Bennick prendra les choses en mains devant Cameron McAdoo, Tom Vialle, Jalek Swoll et Haiden Deegan mais le pilote Star Racing Yamaha tombera dans le sable, ouvrant la porte à Cameron McAdoo qui s’emparera alors du leadership. Tom Vialle, alors second, verra Haiden Deegan dans sa roue arrière. Un temps en bataille pour la gagne, le pilote Français chutera dans les whoops et perdra deux positions au profit d’Haiden Deegan et Seth Hammaker qui, mal parti, s’en tire avec une solide troisième place suite aux problèmes survenus à Pierce Brown (12e) et Max Anstie (19e). Derrière Tom Vialle, quatrième, on retrouvera Coty Schock, de retour en piste 5 jours après son opération de la clavicule.
Résultats première finale 250 – Indianapolis
Au départ de la seconde finale, on retrouvera Jalek Swoll en tête devant Haiden Deegan, Seth Hammaker, Cameron McAdoo et Tom Vialle. Il ne faudra pas bien longtemps avant que Deegan ne trouve l’ouverture sur Jalek pour prendre les commandes du second débat et le champion SMX en titre ne sera plus rejoint. Alors que McAdoo trouvait l’ouverture sur Jalek Swoll, Seth Hammaker se mettait au tas dans un enchaînement et repartait hors du top 10; il chutera une seconde fois dans les whoops et sera imité par Daxton Bennick quelques minutes plus tard. Tom Vialle, parti 5ème, profitera de la chute d’Hammaker puis ira ensuite chercher Jalek Swoll pour terminer troisième de cette seconde finale, devant Pierce Brown – qui chutera à son tour – et Chance Hymas. Haiden Deegan ne sera pas inquiété par Cameron McAdoo dans cette seconde manche 250 de la soirée et les deux garçons aborderont l’ultime débat en étant égalité aux points.
Résultats seconde finale 250 – Indianapolis
Au départ de l’ultime finale, Tom Vialle s’emparera rapidement du leadership après un holeshot signé par Nick Romano et le pilote Français mènera tous les tours. Dans le premier virage, Haiden Deegan a percuté un ballot de paille et a emmené Chance Hymas ou encore Max Anstie avec lui tandis que Seth Hammaker a fait un tout droit. Second dans les premières minutes de course, Pierce Brown s’inclinera face aux assauts de Cameron McAdoo lors de cette manche. Daxton Bennick (4e) doublera son coéquipier Nick Romano (5e) pour s’emparer de la quatrième place alors qu’Haiden Deegan, reparti bon dernier, parviendra à remonter jusqu’en 6ème place pour assurer le podium de soirée. On note un abandon sur pépin mécanique pour Jalek Swoll.
Résultats troisième finale 250 – Indianapolis
Cameron McAdoo (1-2-3) devance Tom Vialle (4-3-1) et Haiden Deegan (2-1-6) sur le podium à Indy. Pierce Brown (12-4-2) termine 4ème ce samedi; il est le seul pilote à avoir terminé toutes les finales de la saison dans le top 5. On retrouve Coty Schock (5-8-8) en cinquième place; le garçon signe une très solide performance compte tenu des circonstances.
Nick Romano (8-10-2), Jeremy Martin (7-9-7), Chance Hylmas (9-5-11), Seth Hammaker (3-14-9) et Daxton Bennick (11-15-4) complètent le top 10 à Indianapolis. Encore détenteur de la plaque rouge à Birmingham, Max Anstie (19-6-12) connaît une soirée désastreuse à Indianapolis, et se contente de la 13ème place.
Avant d’entamer une pause d’un mois pour retourner sur la côte Ouest, Cameron McAdoo s’empare des commandes du championnat 250 sur la côte Est pour deux points d’avance sur Tom Vialle, 11 points d’avance sur Pierce Brown, 16 points d’avance sur Haiden Deegan et 19 points d’avance sur Coty Schock. Prochain rendez-vous pour ces garçons: le 13 avril prochain à Foxborough.