MXGP & Europe

Cédric Soubeyras remporte le Supercross d’Herning

Cédric Soubeyras remporte le Supercross d’Herning

Qu’il fait bon de revoir des Supercross indoor pendant l’hiver. Après deux ans d’absence – Covid 19 oblige – le Supercross Danois d’Hernings a fait sa renaissance ce week-end. Alors que le plus gros du gratin MXGP s’était séparé en deux pour disputer le Masters de Lacapelle Marival en France et l’international d’Italie à Riola Sardo, les spécialistes Français du Supercross ont pris la direction du stadium Jyske Bank Boxen d’Herning pour se disputer la gagne.

Autant dire que les pilotes Français ont répondu à l’appel du Danemark ce week-end puisqu’au terme des deux soirées du vendredi et du samedi, n’en témoigne le top 10 du général.

Au jeu de la régularité, c’est Cédric Soubeyras qui s’en sort le mieux et qui soulève de fait la couronne de King of Herning 2022 en s’adjugeant la victoire de la première finale du vendredi, avant de terminer 4ème le samedi. Face à l’expérience, la jeunesse. Présent chez les gros-bras, Calvin Fonvieille (2-6) monte sur la seconde marche du podium de l’évènement, devant un autre vétéran: Charles Lefrançois (7-2), de retour sur une Suzuki pour l’occasion. On retrouve Boris Maillard (3-5) et Jason Clermont (6-7) dans le top 5 d’épreuve.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Après une grosse chute le vendredi, qui le contraindra à l’abandon, Thomas Ramette remettra les pendules à l’heure le samedi en s’imposant lors de la seconde finale; le pilote du team Dafy GSM Michelin termine 8ème de la journée (DNF-1) derrière Julien Roussaly (4-10) et Kévin Ballanger (5-9).

Pendant que Maxime Desprey défendait son team du côté de Lacapelle Marival, son coéquipier Anthony Bourdon terminait 9ème à Herning (7-12) et devançait Julien Lebeau (DNF-3), contraint à l’abandon sur un problème mécanique (chaîne cassée) le vendredi soir.

Résultats Supercross Herning:

1. Cédric Soubeyras (1-4)
2. Calvin Fonvieille (2-6)
3. Charles Lefrançois (7-2)
4. Boris Maillard (3-5)
5. Jason Clermont (6-7)
6. Julien Roussaly (4-10)
7. Kevin Ballanger (5-9)
8. Thomas Ramette (DNF-1)
9. Anthony Bourdon (7-12)
10. Julien Lebeau (DNF-3)

Images: Mikkel #591

Retour