France

CFS: la victoire pour Todd Kellett à Magescq

Image: CFS / Xavier Leporcher

C’est Todd Kellett qui a remporté la Bud Sand Race de Magescq. La seconde épreuve du championnat de France des Sables se déroulait dans les Landes ce dimanche, et le Britannique a largement dominé tous ses adversaires dans des conditions difficiles. Le pilote officiel Yamaha Dragon Tek devance son coéquipier Milko Potisek de plus de 2 minutes à l’issue des 2h30 de course. De fait, Yamaha signe un nouveau doublé sur le Championnat de France des Sables, mais dans un ordre différent de la première étape disputée à Loon-Plage. Le belge Cyril Genot, sur sa Honda SR, monte à nouveau sur le podium en terminant à seulement 20 secondes de Milko Potisek. Plus loin, on retrouve son coéquipier – le Néerlandais Lars Van Berkel – et le Belge Yentel Martens.

La course s’est déroulée sur un circuit très exigeant en raison des conditions pluvieuses de ces derniers jours. La pluie s’est même invitée par moments, compliquant la tache des 320 pilotes participants. Alexis Collignon prenait le meilleur départ au guidon de sa KTM, alors que Camille Chapelière et Jérémy Hauquier chutaient dans le premier virage. Rapidement, Cyril Genot prenait les commandes de la course, talonné par les deux officiels Yamaha. Todd Kellett n’attendra que quelques tours avant de passer leader, une place qu’il n’allait plus quitter jusqu’à la fin, accentuant son avance tour après tour. Milko Potisek aura dû batailler pour conserver sa seconde place face à Cyril Genot, mais il abandonne sa place de leader du championnat au profit du britannique au terme de cette seconde épreuve. Chez les féminines, Mathilde Denis, de l’équipe Honda SR, s’impose à nouveau et conforte sa place de leader.

Chez les jeunes, victoire de Tom Dukerts sur GasGas en Espoirs et Joey Nuques sur Yamaha en Juniors.

Samedi, la course des quads, décalée et écourtée d’une heure, a vu le Norvégien Christopher Tveraen s’imposer pour la première dans le championnat. Monté sur le podium à Loon, il pose sa griffe sur le CFS, en profitant de la contre-performance de Randy Naveaux, peu à l’aise sur une piste détrempée et seulement 10ème. Tveraen devance Jean-Marie Bernede et le Belge Olivier Vandendijk.

Rendez-vous dès le week-end prochain à Saint-Leger de Balson, près de Bordeaux, pour l’Endurance des Lagunes, 3eme manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.

Tous les résultats

CFS: la victoire pour Todd Kellett à Magescq
Retour
error: Uh, Oh !?!