Et d’une cinquième victoire de saison pour Chase Sexton à East Rutherford. Le pilote Red Bull KTM rempile après son succès de Philadeplphie – samedi dernier – en s’adjugeant également la 14ème épreuve de la saison de Supercross 2025. Chase a non seulement dominé la finale, mais a également dominé Cooper Webb qui n’a rien pu faire pour suivre le rythme imposé par le pilote KTM qui lui reprend 3 points ce samedi. Alors qu’il ne reste plus que 3 épreuves à disputer, Chase réduit l’écart à 9 petites unités.
Chase Sexton décrochera le holeshot lors de la finale 450 d’East Rutherford devant Cooper Webb, Shane McElrath, Aaron Plessinger et Justin Barcia. Troisième homme du championnat, Ken Roczen sortira de la grille hors du top 10.
Si Cooper Webb tentera bien de s’accrocher à la roue arrière de Chase Sexton, l’officiel Red Bull KTM sera largement au-dessus dans les deux séries de whoops. Le pilote Star Racing Yamaha perdra le contact en quelques tours, et se fera distancer au fur et à mesure de la finale.
Shane McElrath sera poussé hors de la piste par Justin Barcia en début de manche. Le pilote GasGas s’installera alors en troisième position devant Aaron Plessinger et Justin Cooper.
Alors que le premier podium de saison était à sa portée, Justin Barcia – qui voyait Aaron Plessinger dans sa roue arrière – finira par chuter en se mettant un par-devant dans les whoops. Si Justin repartira, il passera par les mécaniciens et ne sera plus un facteur pour une place dans le top 10.
Chase Sexton comptera jusqu’à 20 secondes d’avance sur Cooper Webb lors de cette finale, et ira mettre un tour au huitième avant de baisser de rythme et d’enrouler la dernière boucle. L’officiel KTM tape du poing sur la table et signe une grosse finale lors de laquelle il s’impose devant Cooper Webb et Aaron Plessinger, qui signe son quatrième podium de saison. Quatrième, Justin Cooper devance Dylan Ferrandis qui ramène un second top 5 cette saison, en ayant pris le meilleur sur Ken Roczen (7e) en fin de course. Le pilote HEP Suzuki sera aussi repris par Malcolm Stewart (6e).
Shane McElrath (8e), Dean Wilson (9e) et Justin Hill (10e) complèteront le top 10 ce samedi à East Rutherford. Dans le top 10 jusqu’à une erreur en fin de manche, Joey Savatgy se contentera des points de la onzième position. Ce sera une 12ème place pour Christian Craig, et une 18ème place pour Justin Barcia. Grant Harlan abandonnera après une chute dans les whoops en début de finale.
