Clavicule, côtes et vertèbres fracturées pour Petar Petrov

Clavicule, côtes et vertèbres fracturées pour Petar Petrov

Tout juste remis d’une fracture d’une vertèbre cervicale (C6) survenue lors d’une chute à Tensfeld – sur le championnat Allemand – en Juillet dernier, Petar Petrov participait dans la foulée à son premier Motocross des nations avec l’équipe Bulgare à Mantova le weekend dernier. Contraint à l’abandon dans les deux manches, Petrov ne connaissait pas exactement les manches escomptées mais, avec Nikolay Malinov et Maykal Ivanov, il parvenait à qualifier l’équipe Bulgare pour les manches du dimanche pour la première participation de son pays à l’évènement. L’équipe Bulgare termine 18ème de cette édition 2021 du MXDN.

Le pilote KMP Honda Racing a également fait le déplacement jusqu’à Teutschenthal ce weekend pour disputer son second GP de la saison – après celui de Matterley Basin – mais le GP d’Allemagne de Petar Petrov s’est arrêté dès le premier tour de la première manche MXGP.

Victime d’une chute dans le premier tour, Petar Petrov s’est fracturé une clavicule, deux côtes, et trois vertèbres en plus de se blesser à un poumon. La saison du pilote Bulgare est désormais pliée.

Médias