World Supercross

Colt Nichols renonce au World Supercross


Il y a un nouveau changement à prendre en compte en ce qui concerne la liste des pilotes engagés sur le World Supercross. Après le forfait de Grégory Aranda sur blessure (remplacé par Adrien Escoffier chez Bud Racing Kawasaki), c’est au tour de Colt Nichols de se retirer du championnat du monde de Supercross, et pour des raisons bien différentes du pilote Français. À seulement quelques jours du premier rendez-vous qui se tiendra à Cardiff, l’équipe Rick Ware Racing annonce que Colt Nichols ne fait plus partie des effectifs de son équipe dans un communiqué de presse.

Champion de Supercross 250 sur la côte Est en 2021 mais absent de toute l’année 2022 après une lourde chute à Anaheim 1, Colt Nichols devait évoluer en 250 sur le World Supercross, aux côtés de Shane McElrath. De leur côté, Ryan Breece et Joey Savatgy évolueront pour l’équipe de Rick Ware en catégorie 450. Colt Nichols – qui avoue ne pas être suffisamment “prêt à concourir pour un titre mondial” – sera remplacé par Henry Miller sur le World SX. On ne serait pas étonné d’apprendre que Colt Nichols a apposé sa signature sur son contrat pour la saison 2023 et que ce contrat contienne – tout comme Ken Roczen – une clause l’empêchant finalement de participer au World Supercross. Spéculations, spéculations …

Dave Antolak, Team Manager : “Colt et l’équipe ont travaillé très dur le mois dernier pour se préparer à la première épreuve du World Supercross, et nous étions très heureux d’avoir Colt à bord car nous pensions qu’il était l’un des favoris pour remporter le championnat en 250. Colt est l’un des meilleurs pilotes de Supercross au monde, c’était très excitant de l’avoir dans notre équipe. Malheureusement, son retour à son meilleur niveau n’a pas été aussi rapide qu’il l’aurait espéré, et Colt pense qu’il a encore besoin d’un peu de temps pour être à son plein potentiel. Colt et moi pensons qu’il est donc préférable pour lui de prendre le temps dont il a besoin pour être à 100% avant d’essayer de rouler de nouveau à ce niveau. La perte d’un pilote de la trempe de Colt est un coup dur pour tout le monde, mais nous avons toujours une équipe solide avec Joey Savatgy, Shane McElrath, Ryan Breece et maintenant Henry Miller pour remplacer Colt dans la course au titre mondial”

Colt Nichols: “C’est dommage de ne pas pouvoir rouler à Cardiff la semaine prochaine pour la première épreuve du World Supercross pour l’équipe RWR, mais ma préparation n’est tout simplement pas au niveau où elle devrait être. L’objectif était de rouler pour aller chercher un titre et pour l’instant je ne me sens pas assez préparé pour ça. Je remercie sincèrement Rick et Dave pour leur soutien dans cette décision difficile, et pour leur travail acharné, celui des mécaniciens et de l’ensemble du staff de l’équipe RWR, qui ont fait tout ce qu’il fallait pour que je sois aussi à l’aise que possible dans le court laps de temps que nous avons eu. Je suis impatient de voir toute l’équipe RWR sur la première manche de cet incroyable championnat la semaine prochaine à Cardiff et à Melbourne dans les semaines à venir.”

Colt Nichols renonce au World Supercross

Retour