MXGP & Europe

David Herbreteau & Andréas Carrico chez JB Racing en 2022

David Herbreteau & Andréas Carrico chez JB Racing en 2022

Vice-champion Elite MX2 en 2021 pour son retour en championnat de France, David Herbreteau était pour le moins incertain quant à son avenir en 2022, et pour cause. Après s’être séparé de la structure 737 Performance GasGas deux épreuves avant la fin de son championnat, le pilote Vendéen avait terminé la saison par ses propres moyens et avec l’aide de quelques sponsors personnels.

Second du championnat de France Elite MX2, David Herbreteau avait ensuite passé un appel aux partenaires dans le but de réunir les pièces du puzzle manquant à l’organisation de son propre programme pour la saison 2022, saison lors de laquelle David avait annoncé faire sa transition en catégorie 450. L’appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque l’équipe JB Racing y a répondu par l’affirmative. Un nouveau chapitre s’ouvre.

David Herbreteau: « Julien Boursier développe sa structure depuis 2 ans. L’année dernière il faisait évoluer le jeune Kivers Lefebvre en championnat de France 125 MX/SX . Quand j’ai fait mon appel à l’aide pour la saison 2022 , Julien m’a proposé un gros coup de main et au vu de ce qu’il m’a proposé, il est devenu une pièce maîtresse pour moi. On a donc décidé de faire affaire ensemble et de faire évoluer sa structure sous les couleurs JB Racing avec des GasGas en 2022. Il ne voulait pas s’arrêter-là et il voulait soutenir un autre pilote et le faire évoluer en MX2 à mes côtés sur l’Elite. Ce pilote va bénéficier de matériel dans la mesure des possibilités du Team , mais l’intérêt n’est pas là; l’équipe est en construction et ce qui nous est le plus important, c’est de le faire bénéficier de notre expérience, de lui apporter une aide sur la moto, sur les entraînements et les courses puis de lui faciliter la logistique sur les épreuves. Il aura accès à la structure sur les courses et on gèrera la logistique pour lui. En ce qui concerne le programme, ce sera le championnat de France Elite MX1 pour moi, quelques cross inter’ et peut-être du Supercross, à voir. »

David Herbreteau s’engage avec la structure de Julien Boursier pour la saison 2022

Aux côtés de David Herbreteau, on retrouvera donc un jeune pilote 250 au sein de l’équipe JB Racing en 2022: Andréas Carrico. Cette saison, Andréas évoluait pour le compte de l’équipe TMX Compétition, principalement sur le championnat de France Junior, championnat sur lequel ce dernier signait un top 10 de manche à Romagné avant de terminer à la 15ème place finale. 2021 marquait la dernière année d’Andréas en 125 puisque ce dernier s’apprête à effectuer sa transition en 250 et à faire ses débuts sur le championnat de France Elite MX2. Au programme d’Andréas – 17 ans – on retrouvera également le championnat national Portugais, quelques épreuves de l’Europe 250 et le championnat de France de Supercross, catégorie SX2.

Andréas Carrico: « J’ai réalisé une bonne saison 2021 dans l’ensemble puisque j’ai atteint chacun de mes objectifs. Cela fait maintenant quelques années que je côtoie Julien Boursier sur les terrains, je le vois faire faire évoluer sa structure depuis 2 ans maintenant. C’est alors avec grand plaisir que j’ai accepté sa proposition, c’est une super opportunité pour moi puisque je serai également épaulé par David Herbreteau qui est une référence pour moi depuis des années ! Pour la saison 2022, je serais présent sur le championnat de France Élite MX2 et SX2 ainsi que sur le championnat du Portugal Élite MX2 et quelques cross inter, une belle saison 2022 m’attend et j’ai hâte d’en découdre ! »

Nouvelle année, nouvelle équipe, nouvelle cylindrée pour Andréas Carrico en 2022 @MX July

Julien Boursier – team manager « Cela fait deux ans que j’ai créé ma structure. La première année j’ai fait évoluer un pilote de ligue et pour la seconde année j’ai fait évoluer le jeune Kivers Lefebvre sur le championnat de France et je l’ai également accompagné sur sa première épreuve de championnat d’Europe 125cc. Cette année, quand j’ai su que David cherchait de l’aide pour la saison 2022, je l’ai directement contacté en lui faisant une proposition. Nous nous sommes rencontrés et David a accepté. C’est une belle évolution pour le team, l’histoire est lancée. Avec David on a pas mal échangé et nous sommes tombés d’accord sur le fait qu’il fallait soutenir un jeune pilote en MX2 afin de le faire évoluer à ses côtés. On a pris la liste du junior et on est tous les deux tombés d’accord sur le fait qu’Andréas avait une marge de progression intéressante mais surtout des qualités en tant que pilote. Andréas est un jeune pilote de la ligue du centre dont je fais partie, je l’ai vu évoluer d’année en année et c’est devenue une évidence pour moi sachant qu’il passe en MX2 cette année . Pour la saison 2022 le team sera présent sur les championnats de France élite MX1 et MX2 mais aussi championnat de France de Supercross avec Andreas et très certainement David, ainsi que quelques cross inters. Andrea évoluera aussi sur le championnat du Portugal MX2. Le team soutiendra aussi deux pilotes supports, Enzo Tessier en championnat régional MX2 et Theo Boursier en 85cc. »

Retour