MXGP & Europe

David Philippaerts de retour sur le mondial MXGP

David Philippaerts de retour sur le mondial MXGP

Non, ce n’est pas une mauvaise blague; et on est à deux doigts de vous souhaiter la re-bienvenue en 2008.

Après le retour sur l’Europe de Ken De Dycker cette année, le champion du monde MX1 millésime 2008 David Philippaerts s’apprête à faire son retour derrière les grilles du mondial MXGP cette année. Il est entendu que le pilote Italien s’est engagé pour participer à quelques GP cette année, à commencer par le grand prix d’Allemagne, qui se disputera à Teutschenthal en octobre prochain. S’il a depuis 5 ans quitté les paddocks du mondial, David Philippaerts n’a jamais arrêté de tourner la poignée dans le bon sens puisque, en plus d’être coach au sein de l’équipe Ghidinelli Racing Team (et SDM Corse par le passé), ce dernier roule toujours en championnat National Italien.

On vous l’annonçait dernièrement, tous les pilotes de l’équipe Ghidinelli Yamaha ont quitté la structure; comprenez Oriol Oliver, Tim Edberg et Pietro Razzini. À défaut de pilotes, c’est le coach en personne qui a décidé de reprendre du service.

David Philippaerts a remporté 12 GP dans toute sa carrière (6en MX2 et 6 en MX1). Il est monté 39 fois sur le podium, et a participé à plus de 174 GP entre 2004 et 2017. Sa dernière apparition en mondial MXGP date du 16 avril 2017 à Trentino (DNF-23).

David Philippaerts – à MotoSprint: “Au sein de l’équipe, nous nous sommes retrouvés sans pilotes et donc, même un peu pour le plaisir, j’ai décidé de reprendre la compétition en octobre. Ce qui me motive ? J’ai la forme physique et la passion pour ce sport, et puis, à l’approche de mes 40 ans, c’est la dernière occasion que j’ai de le faire. Avec Morris Ghidinelli, propriétaire de l’équipe, nous avons pris cette décision. Cette année notre équipe avait quatre pilotes entre l’Europe et le championnat Italien et tout a bien commencé, puis au début de la saison certains pilotes ont eu des doutes et nous les avons laissés partir. Ce sont des gars qui ont leurs propres idées, ce que nous respectons tous, nos routes se sont séparées pour différentes raisons et notre structure et restée sans pilote, ou seulement ceux engagés sur le championnat Italien. Nous avons cherché autour de nous, il n’est pas facile de trouver des pilotes en début de saison et presque pour le plaisir, nous avons décidé de faire quelques épreuves de mondial MXGP cette année […]”

Image: Alex piantanida mx photos

Retour