MXGP & Europe

Des ambitions à la hausse pour JM Honda Racing

Les effectifs de l’équipe JM Racing Honda sont en pleine préparation avant l’ouverture de la prochaine saison de championnat du monde MXGP. L’équipe a réalisé une préparation hivernale positive et la 450 CRF constitue pour sûr une base solide pour partir à la chasse aux résultats en catégorie reine.

Lire aussi: Henry Jacobi: “2020, c’était vraiment une année difficile”

Pendant la longue période d’incertitude causée par la pandémie de Covid-19, l’équipe s’est principalement concentrée sur l’entraînement pour maintenir la bonne forme physique des pilotes, Henry Jacobi et Michele Cervellin. Elle a également profité de ce temps mort pour peaufiner les Honda CRF450 en fonction des attentes des pilotes. Maintenant que la date du premier GP a été annoncée pour le 13 juin en Russie – et sauf nouveaux changements – l’équipe va progressivement augmenter l’intensité de son travail de préparation, afin de commencer la nouvelle saison MXGP avec de bons résultats.

Jacky Martens – propriétaire de l’équipe JM Honda Racing: “Nous avons fait une  excellente préparation hivernale. La Honda est tout simplement incroyable, et les pilotes sont ravis de cette moto. Avec Henry Jacobi et Michele Cervellin, nous avons deux bons pilotes, et je pense que nous pourrons progresser avec eux. Ce sera une longue saison, car il y aura des courses jusqu’en décembre, mais nous sommes prêts et nous avons hâte d’être derrière la première grille de départ.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Henry Jacobi: “L’atmosphère au sein de l’équipe est géniale et tout se goupille bien. L’année dernière, j’étais un peu trop impressionné par les grands noms de la catégorie MXGP, et je veux m’établir comme un prétendant cette saison. Je veux leur donner du fil à retordre et on verra comment on progressera. C’est génial d’avoir une personne expérimentée comme Jacky à ses côtés. Il m’a déjà beaucoup aidé avec les réglages de la moto, et cela m’aide vraiment pour la confiance”

Michele Cervellin: “La saison approche et je suis vraiment impatient que les grilles de départs s’abaissent. Je me sens bien avec l’équipe et je suis convaincu que nous pouvons conjointement faire de grands progrès. J’ai commencé l’entraînement moto un peu plus tard que prévu en raison d’une petite blessure au poignet, mais nous avons encore du temps avant le coup d’envoi du premier GP. Nous allons faire beaucoup d’entraînement à moto dans les semaines à venir afin d’être parfaitement préparés”

Tous deux habitués des tops 5 en MX2, Michele Cervellin & Henry Jacobi réalisaient tous deux leur première saison en catégorie reine en 2020; les deux pilotes – qui évoluaient alors dans des équipes concurrentes – ont respectivement terminé 20ème et 19ème de leur premier mandat en 450. Pas épargnée par les pépins physiques de ses pilotes Julien Lieber et Benoit Paturel en 2020, l’équipe de Jacky Martens se relance dans une toute nouvelle dynamique à l’approche de la saison 2021.

Le championnat du monde MXGP 2021 devrait se disputer sur 19 épreuves et débutera à Orlyonok, en Russie, en juin. La dernière course de la saison aura lieu à Bali, en Indonésie, le 5 décembre 2020.

Via JM Honda Racing et adapté par dailymotocross – Images: Bavo

Retour