Des nouvelles de Jorge Prado

Des nouvelles de Jorge Prado

Plus de peur que de mal pour Jorge Prado.

Parti à la faute lors d’une tentative de dépassement – osée – sur Romain Febvre lors de la superfinale de Mantova ce dimanche, le pilote Espagnol ne s’est pas relevé sans assistance médicale. Abandonnant l’ultime manche du championnat international d’Italie sur cette manœuvre infructueuse, Jorge Prado a été conduit à l’hôpital pour y passer des examens médicaux; examens qui n’ont pas décelé de séquelles particulières suite à sa chute.

Tout va bien qui finit bien.

Jorge Prado: “Suite à ma chute d’hier, j’ai été conduit à l’hôpital pour un check-up car j’ai tapé très fort dans le guidon et j’en ai eu le souffle coupé. Heureusement, tout va bien et je rentre chez moi à Rome, en bonne santé. Je vais continuer de m’entraîner pour être prêt pour le début de la saison de mondial. Merci à tous pour vos messages”

Red Bull KTM:Prado s’en sort bien après sa chute à Mantova. L’ancien double champion du monde MX2 Jorge Prado n’a pas souffert de blessure après sa chute alors qu’il se battait pour la tête à Mantova lors de la dernière manche de l’international d’Italie. “C’était juste un gros impact à l’estomac”, a-t-il déclaré. “Je ne pouvais pas respirer et j’avais de grosses douleurs. Puisque c’était visiblement des douleurs internes, nous sommes allés à l’hôpital pour faire un contrôle, mais heureusement tout va bien. J’aurai juste besoin de repos, c’est tout.”

Un fémur, une clavicule, la contraction du Coronavirus, Jorge Prado n’a pas été épargné depuis son passage en catégorie reine à l’intersaison 2020; très régulier – voire intouchable – lors de ses deux dernières saisons en MX2, la superstar Espagnole a fait sensation la saison dernière en remportant trois grands prix pour sa première année dans la catégorie. Un apprentissage qui ne se fait pas sans quelques erreurs de parcours, comme ce weekend du côté de Mantova …

Médias