Des nouvelles de Kyle Chisholm

Des nouvelles de Kyle Chisholm

Il ne manquait pas grand chose à Kyle Chisholm pour réaliser la saison “parfaite”. Depuis son arrivée chez les professionnels en 2005, jamais Kyle Chisholm n’a participé à toutes les finales d’une saison de Supercross US en 450 et la saison 2021 n’a pas dérogé à la règle, à peu de chose près …

Pilote 100% privé cette saison, Chisholm est le meilleur pilote privé de la saison, le seul dans le top 20 du provisoire 450 (19e). Jusqu’à ce mardi et la 14ème épreuve du championnat 2021, Chisholm était parvenu à se qualifier pour toutes les finales de la saison, mais c’est sans le pilote Yamaha que la grille de départ de la finale 450 s’est abaissée à Atlanta 2.

Kyle Chisholm a chuté dans les whoops lors de la troisième et dernière séance qualificative d’Atlanta 2 et, blessé à l’épaule, a été contraint de renoncer à la 14ème soirée de la saison; sa participation à la troisième épreuve au Speedway d’Atlanta ce samedi reste pour le moins incertaine.

Une épreuve difficile pour les vétérans en piste, sans compter Justin Brayton, blessé plus tôt dans la saison. En passe de se qualifier pour la finale via la LCQ, Ryan Sipes a lourdement chuté à la réception d’un saut et a terminé sa soirée dans le camion de l’équipe médicale; les trentenaires au tapis.

Kyle Chisholm: “Vraiment déçu ! Je suis parti de travers dans les whoops lors de la dernière séance d’essais et mon pied à glissé, ce qui m’a fait partir en vrille, puis mon deuxième pied a glissé, je suis parti en superman gaz en grand dans les whoops. J’ai réussi à sauver la mise mais j’ai glissé et je suis tombé sur l’épaule directement sur le béton. Je suis allé voir les médecins avec de grosses douleurs mais les radios n’ont rien montré. Mon épaule ne s’est pas déboîtée, ça ressemble plus à une rupture des ligaments et à des contusions musculaires et osseuses. J’ai tenté de rouler en heat pour voir comment je me sentais et peut-être rouler en LMQ mais l’épaule était trop faible pour rouler sans prendre de risques. Je ne voulais pas me blesser davantage. Je vais faire autant de rééducation que possible pour samedi et j’espère pouvoir tenter de nouveau ma chance. Je suis vraiment déçu car cette saison se passait vraiment bien mais ça fait partie du sport, je reviendrai dès que possible !”

Médias