MXGP & Europe

Des nouvelles de Mathys Boisramé                 

Image: Red Bull KTM

Mathys Boisramé de retour sur le mondial MXGP ? Ça semble bien parti. Si rien n’est encore gravé dans le marbre pour l’heure, il semblerait que le pilote Breton ait prévu de revenir en piste sur le mondial cette saison pour participer à quelques grands prix avec le soutien de CBO et BOS ou … d’une équipe Factory avec laquelle ce dernier serait – selon nos informations – dernièrement entré en discussion; il faudra se montrer patient avant de connaître le fin mot de l’histoire.

En début de saison, Mathys Boisramé avait prévu de s’engager avec BOS et CBO sur le championnat de France Elite MX1, ainsi que sur quelques grands prix. Le pilote Français avait finalement récupéré le guidon de Jeffrey Herlings – blessé à l’intersaison – pour remplacer le champion du monde en titre sur le mondial MXGP. La collaboration entre Factory KTM et Mathys Boisramé n’avait pas duré, puisque ce dernier se blessait malheureusement à l’épaule dès la manche qualificative de l’épreuve d’ouverture du championnat à Matterley Basin.

Après 5 semaines de convalescence, Mathys Boisramé faisait son retour en piste à Romagné – sur la Kawasaki BOS/CBO – à l’occasion du championnat de France Elite; toujours gêné par son épaule, le Français a préféré jeter l’éponge pour se préserver. Encore un peu de repos sera nécessaire pour récupérer de sa blessure, mais Mathys n’envisage pas de baisser les bras de sitôt.

Mathys Boisramé: “Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles, voici donc une mise à jour de ma situation actuelle. Suite à ma fracture de l’acromioclaviculaire lors du GP d’Angleterre, et malgré un déplacement important, les médecins ont estimé qu’aucune intervention chirurgicale n’était nécessaire et que plusieurs semaines de repos seraient suffisantes.

Cinq semaines après ma chute – le championnat de France Elite passant chez moi dans mon club de Romagné – c’était l’occasion de reprendre la compétition. Même si je savais que je manquais de pilotage, je n’y allais pas pour le podium mais plutôt pour une récupération progressive dans l’optique de faire un retour en GP, ce qui reste mon objectif à moyen terme. Malheureusement, après quelques tours, la douleur est revenue et de plus en plus forte, ce qui a fini par me perturber et je me suis dit que j’étais peut-être en train d’aggraver ma blessure ou du moins de retarder sa guérison, j’ai donc préféré abandonner par précaution pour ne pas compromettre le reste de ma saison.

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Après consultation, il s’avère que ma guérison est légèrement plus lente que la normale, mais toujours en bonne voie, les médecins –  prudents – me conseillent d’attendre encore quelques semaines.

Sachant que mes partenaires CBO et BOS sont très accommodants et compréhensifs, ils ne me mettent aucune pression pour revenir en piste, ma santé restant la priorité. Derrière ces entreprises, il y a des gens au grand cœur. J’en profite pour remercier Sébastien Dupond de CBO, voilà un concessionnaire qui n’hésite pas à s’impliquer sans compter, et j’espère très bientôt pouvoir lui rendre la pareille. Enfin, Olivier et Steven Bossard avec qui j’ai pu travailler cet hiver et développer des suspensions géniales grâce à l’implication de toute leur équipe d’ingénieurs.

En fin de saison dernière j’ai eu l’occasion de rouler sur la Kawasaki Factory KRT avec le package Showa full factory, puis j’ai roulé sur la KXF CBO avec le package BOS, pour ensuite rouler pendant plusieurs semaines avec la KTM de Jeffrey Herlings équipée du summum de chez WP, j’ai donc pu avoir le (très rare) privilège de comparer ce qui se fait de mieux en terme de suspensions. Avec BOS, j’ai ressenti toute l’expérience du MXGP, et chaque détail apporte un réel bénéfice à la performance. On a vraiment de la chance d’avoir en France un fabricant de suspensions de niveau mondial, merci et félicitations à eux. À bientôt sur la piste”

Des nouvelles de Mathys Boisramé                 

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