France

Des nouvelles de Prugnières, Krajewski & Brunet après Romagné


Creusé, technique, piégeux. Le tracé de Romagné – revisité cette année – accueillait la troisième épreuve du championnat de France Elite cette année, une épreuve qui n’a pas été de tout repos pour une poignée de pilotes qui jouaient le championnat dans leur catégorie respective.

À commencer par Quentin Prugnières, victime d’une lourde chute lors des essais libres. Une semaine après une ouverture réussie sur l’Europe 250 à Riola Sardo, lors de laquelle il s’est hissé sur la seconde marche du podium, le pilote Bud Racing Kawasaki s’est fracturé la clavicule à Romagné alors qu’il occupait la seconde place du championnat Elite MX2. Une bien mauvaise nouvelle pour l’équipe Française managée par Stéphane Dassé qui perdait déjà son pilote Chilien Benjamin Garib sur une blessure à l’épaule lors de la seconde épreuve de l’Elite disputée à Castelnau-de-Levis. Pas glop; la deuxième épreuve de l’Europe 250 se disputera d’ici deux semaines à Arco Di Trento.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Toujours en catégorie MX2, on note la blessure à l’omoplate de Bogdan Krajewski, arrivé troisième au championnat de France Elite. Dès le début de la première manche, le pilote GT Racing Igoa KTM a chuté sur un double en descente avant de se prendre la moto sur le dos. “J’ai chuté en début de manche, j’ai serré les dents jusqu’à la fin. J’ai chuté sur un double en descente et je me suis pris la moto sur l’épaule. J’ai couru pour repartir mais ça n’allait pas trop. Plus la manche avançait, moins ça allait. Je n’ai remonté que 5 places et j’ai terminé 12ème. Une fois arrêté, c’était impossible de repartir pour la deuxième manche et on est parti à l’hôpital. Ils m’ont remis l’omoplate en place et là, repos. Je ne sais pas pour combien de temps. Je vais aller voir mon médecin du sport qui m’en dira plus mais je suis obligé de m’arrêter un peu. Dans deux semaines, il y a l’Europe en Italie; ça risque d’être chaud. On verra, si je me remets bien, j’irais, sinon ce sera Vesoul en espérant que ça le fera”

En catégorie Junior, c’est le garçon qui occupait également la troisième place du championnat qui s’est blessé à Romagné; Tom Brunet. Alors qu’il était cinquième de la première manche aux prises avec Jules Piètres, le pilote Jezyk KTM a été victime d’un gros par l’avant sur un saut dans le sixième tour, et s’est fracturé les deux clavicules. Tom Brunet ne prendra évidemment pas part à l’ouverture de l’Europe 125 en Suisse le week-end prochain. Dommage.

À noter également l’abandon dès les essais de Kenzo Ferez. Vice-champion de France Minivert 85cc en 2022, le pilote Husqvarna ne prendra pas part aux manches sur une blessure au pied survenue sans chuter, dans un virage. Après des examens de contrôle, le garçon qui était arrivé second du championnat Espoirs après Castelnau-de-Levis se veut rassurant. “Après avoir effectué une radio, rien de grave mais la douleur est là.”

Pour finir sur une note plus positive, ce round de Romagné a été marqué par quelques premières. Le premier podium de saison de Mathys Boisramé en Elite MX1, la première victoire en Elite MX2 de Marc-Antoine Rossi, le premier podium de Maxime Lucas en Junior tout comme le premier podium de Liam Bruneau chez les Espoirs.

Des nouvelles de Prugnières, Krajewski & Brunet après Romagné
Retour