MXGP & Europe

Des nouvelles de Regan Duffy

Des nouvelles de Regan Duffy

Si le jeune pilote Australien Regan Duffy n’est pas encore totalement sorti d’affaire, il est néanmoins sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé suite à un grave accident survenu à Bunbury, à l’occasion d’une épreuve du championnat d’Australie-Occidentale.

Victime d’un arrêt cardiaque et d’un accident vasculaire cérébral, le pronostic vital de Regan Duffy était engagé. Les proches de Regan Duffy ont néanmoins rapporté des nouvelles encourageantes du pilote Australien puisque ce dernier est bel et bien sorti du coma, et est toujours hospitalisé à Perth.

Du haut de ses 19 ans, Regan Duffy a fait preuve d’une immense force face aux complications; percuté par plusieurs pilotes dès le départ d’une manche, une partie de son tronc artériel brachiocéphalique – tronc relié à l’aorte – a cédé sous l’impact, provoquant d’immenses complications internes. Une blessure qui s’avère fatale dans la plupart des cas.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Transporté en urgence par la route jusqu’à l’hôpital de Bunbury, et traité pour un pneumothorax, Regan Duffy a été victime d’un arrêt cardiaque suite à la rupture de son artère, et a dû être opéré d’urgence avant d’être transporté par avion jusqu’à l’hôpital de Perth, où il est pour l’heure toujours hospitalisé.

L’état de santé de Regan Duffy ayant été stabilisé, ce dernier entre dans une très longue phase de récupération et de rééducation. Après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral, Regan Duffy rencontre quelques difficultés de motricité du côté gauche, et il n’est pas certain que le garçon retrouve totalement l’usage de son bras gauche.

Second du championnat national Australien – catégorie MX1 – pour sa première année dans la catégorie en 2021, Regan Duffy était sur le point de signer son contrat avec une équipe Européenne (F&H Kawasaki, selon les rumeurs) pour disputer le championnat du monde MX2 en 2022.

Si vous avez été au Motocross des Nations d’Assen en 2019, vous avez pu voir Regan Duffy évoluer en catégorie Open aux côtés de Dean Ferris et Kyle Webster. 6ème de sa manchue qualificative, Regan Duffy terminait 11ème de la seconde manche (MX2/Open) avant d’être contraint à l’abandon en troisième manche (MXGP/Open).

Retour