MXGP & Europe

Disparition de Quentin Grondin

La famille du motocross pleure la disparition du jeune espoir Quentin Grondin.

La Réunion en deuil au matin du mercredi 4 mars. Quentin Grondin, jeune pilote Réunionnais de 15 ans, a succombé à ses blessures à l’hôpital de Saint Denis suite à son terrible accident survenu le 22 février 2020 sur le circuit de Pascal Ravenne, à la Ravine-à-Malheur.

Acteur du championnat de France Juniors en 2019, auteur d’une poignée de top 10; Quentin avait terminé 14ème de ce dernier. Quentin est également un multiple champion 65CC et 85CC à La Réunion. On avait d’ailleurs pu le suivre sur le championnat de France Supermotard en 2018, s’alignant face aux ténors de la discipline …

Résultat de recherche d'images pour "quentin grondin"

C’est lors d’un banal entraînement que le jeune Saint-Paulois a fait une lourde chute avant de se faire percuter par un autre pilote. Quentin avait été évacué en hélicoptère vers l’hôpital de Saint-Denis; dans le coma depuis son accident, Quentin s’est éteint dans la nuit.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En mars 2009, Pascal Ravenne avait lourdement chuté sur ce même circuit lors d’une compétition. Malgré les soins prodigués sur place, le motard n’avait pu être sauvé et le circuit avait été rebaptisé en sa mémoire.

Un nouveau drame de trop; repose en paix, champion.

 

Retour