USA

Cameron McAdoo et Seth Hammaker prolongent chez Kawasaki Pro Circuit


On connaît déjà une partie de la composition de l’équipe Pro Circuit pour la saison 2025, puisque Mitch Payton – patron du réputé team Kawasaki – a annoncé avoir prolongé Cameron McAdoo et Seth Hammaker pour la saison 2025. Levi Kitchen ayant signé pour 2 ans fin 2023, ces trois garçons se retrouveront de nouveau sous l’auvent du team officiel Kawasaki 250 la saison prochaine, à minima.

“Levi est déjà sous contrat [pour 2025], c’est du solide et j’en suis très content.” confiait Mitch Payton lors du PulpMX Show#583 “Les contrats de Seth & de Cameron arrivaient à leur terme en fin d’année et je les ai resigné tous les deux. Je suis content. Je suis du genre à me dire que si je vois que le pilote se donne à 100% et qu’il ne gagne pas, c’est à nous de l’aider. Une fois que tu apprends à connaître tes pilotes et que tu vois qu’ils font tout ce qui est en leur pouvoir, qu’est-ce que tu peux leur demander de plus ? Okay, leur vitesse n’est peut-être pas toujours présente sur l’instant T, peut-être qu’ils sont un peu fatigué ici et là mais ça veut dire qu’on a encore du travail. Changer tout le temps de pilotes … Tu peux très bien flasher sur un gars qui te semble incroyable et une fois qu’il est chez toi, tu te rends compte qu’il n’est pas meilleur que ceux que tu avais avant lui […]”

Levi a déjà un contrat en poche pour 2025, et peut-être bientôt un titre ?

En cette toute fin de saison de Supercross, Levi Kitchen reste le seul espoir de titre en Supercross pour Mitch Payton. S’il a connu une épreuve noire à Nashville (14e) à l’occasion de la première confrontation Est/Ouest de la saison – perdant sa plaque rouge au profit de RJ Hampshire – la nouvelle recrue du team Kawasaki Pro Circuit reste en lice pour la course au titre puisqu’il ne compte que deux points de retard sur l’officiel Husqvarna à deux rounds du tombé de rideau. Après avoir évolué pour l’équipe Star Racing Yamaha pendant 3 saisons, Levi avait apposé sa signature sur un contrat de deux ans pour évoluer chez Pro Circuit fin 2023, et sa présence au sein du team est déjà assurée la saison prochaine.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Pilote Geico Honda pour ses débuts chez les pro’s, puis un temps officiel Troy Lee Designs KTM, Cameron McAdoo a trouvé refuge chez Kawasaki Pro Circuit dès 2020. Il réalise son cinquième mandat en vert cette année et compte 3 victoires d’épreuve pour le compte de Mitch Payton. Lui aussi détenteur de la plaque rouge (côte Est) en arrivant à Nashville, Cameron s’est blessé à l’omoplate/l’épaule dès les essais avant de chuter en finale et de jeter l’éponge. Il a d’ores et déjà déclaré forfait pour les dernières épreuves du championnat et tire un trait sur ses espoirs de titre, un titre désormais convoité par le duo Vialle/Deegan. Quoi qu’il en soit, Mitch Payton accordera de nouveau sa confiance à Cameron McAdoo en 2025.

Cameron McAdoo n’avait jamais été aussi près d’un titre AMA

Débarqué chez les pro’s en 2021, Seth Hammaker n’a encore jamais roulé pour une autre équipe que celle de Mitch Payton au haut niveau. Le garçon décrochait son premier – et unique – succès dès sa troisième tentative, en remportant l’épreuve d’Arlington 1 en 2021; il terminait alors 4ème du championnat. Blessé en 2022 et absent du championnat de Supercross en 2023, Seth Hammaker ne réalise vraiment que sa seconde saison dans la discipline. Engagé sur la côte Est cette saison, le garçon signait 2 podiums lors des trois premiers rounds de son championnat mais se blessait à Foxborough et faisait l’impasse sur l’épreuve sur Nashville. Il était en lice de décrocher un troisième podium de saison à Philadelphie ce week-end avant de se faire balayer dans le sable par Jalek Swoll à quelques tours de l’arrivée. Seth – 23 ans – est assuré chez Pro Circuit Kawasaki en 2025.

Quid de Max Vohland et Austin Forkner ? Les deux garçons sont sur la touche à l’heure de ces lignes. Signé chez Pro Circuit à l’intersaison, Max Vohland avait montré de belles choses en début d’année mais – de nouveau – la campagne 2024 du garçon sera rapidement interrompue par une blessure à la hanche à l’entraînement. Le garçon a été opéré mais a rencontré de nouveaux problèmes par la suite; il n’a pas repris la piste, ni l’entraînement, depuis.

Concernant Austin Forkner, le garçon s’est – encore, bien malheureusement – satellisé dès la seconde épreuve du championnat de Supercross 250 sur la côte Est, après avoir remporté le premier round. Voilà deux garçons qui sont en fin de contrat au terme de la saison 2024. Si Max Vohland n’effectue que sa première saison chez Pro Circuit en 2024, Austin Forkner entamait son huitième mandat avec Mitch Payton cette saison et la collaboration pourrait bien s’arrêter là. Affaire à suivre.

Austin Forkner fera-t-il une neuvième saison chez Mitch Payton en 2025 ?

Cameron McAdoo et Seth Hammaker prolongent chez Kawasaki Pro Circuit
Retour