S’il reste encore plusieurs dossiers à finaliser pour 2026, Steve Dixon sait déjà dans quelle direction il veut emmener son équipe DRT Kawasaki l’an prochain. On parle effectivement de faire un retour à plein temps sur le mondial MX2. Après le départ de l’Américain Jack Chambers fin 2024, la structure britannique avait volontairement réduit la voilure cette année; une saison plus « calme » pour l’équipe de Steve Dixon, en activité depuis déjà 36 ans !
En 2025, le team s’est concocté un programme comprenant l’Europe 250 avec Bobby Bruce et le mondial Féminin avec Courtney Duncan. La saison de bobby a rapidement tourné au cauchemar : il n’a pas ramené le moindre top 15, et le Britannique a même dû composer avec une blessure au genou. De son côté, Courtney Duncan devait retrouver les rangs de l’équipe DRT après la fermeture du team F&H Racing. Malheureusement, la multiple championne du monde néo-zélandaise a vu ses plans contrariés par de sérieux soucis de santé, la privant de compétition pour l’ensemble de la saison. Elle vise désormais un retour en 2026.
Dans ce contexte, DRT Kawasaki n’avait pas prévu d’engager de pilote sur le mondial… jusqu’à l’arrivée de Kay Karssemakers. Le Néerlandais devait initialement évoluer aux côtés de Tom Guyon chez Riley Racing Kawasaki, avant que l’équipe ne disparaisse à quelques semaines de l’ouverture du championnat. Resté sans guidon, Kay a multiplié les piges ici et là : Dutch Masters, GP de Teutschenthal, Matterley Basin, Loket, avec le soutien d’Abrex Logistics. Puis il a rejoint DRT pour une épreuve du championnat britannique à Preston Docks. De fil en aiguille, il a finalement endossé les couleurs officielles de l’équipe à Lommel, où il a signé une 18ᵉ place (11-DNF).
Cette collaboration va désormais s’inscrire dans la durée : Kay Karssemakers disputera la fin de saison MX2 sous les couleurs du team DRT Kawasaki, tout en poursuivant son programme en championnat britannique. Un calendrier intense, qui mènera le team de Steve Dixon en Suède, aux Pays-Bas, en Turquie, en Chine et en Australie, alors même que le manager n’avait pas prévu de repartir sur une tournée mondiale cette année.
L’objectif est clair : permettre à Kay Karssemakers de prendre ses marques sur la 250 KX-F et poser les bases d’un programme conçu pour être prolongé en 2026. DRT Kawasaki sera de retour sur le mondial MX2 l’an prochain, avec jusqu’à deux pilotes au sein de ses effectifs. En face, chez Kawasaki KRT, il semble désormais acquis que Mathis Valin restera le seul pilote officiel du constructeur Japonais dans la catégorie, malgré un intérêt tout particulier apporté à un certain Cas Valk.
L’an dernier, on était parti à la rencontre de Steve Dixon en Suisse. Un personnage haut en couleur. Séance de rattrapage pour les retardataires.
Steve Dixon « Ce job, c’est vraiment difficile pour la vie de famille »
Publié le 6 août 2025
