Débarquée de DRT Kawasaki pour évoluer chez F&H Racing Team en 2024, Courtney Duncan serait sur le point d’annoncer son retour au sein de la structure DRT Kawasaki de Steve Dixon pour l’an prochain.
La structure F&H Racing ne sera plus présente dans le paddock la saison prochaine. Coéquipiers cette année, Quentin Prugnières et Courtney Duncan doivent donc trouver une nouvelle crèmerie pour l’an prochain. Il est acté que Quentin évoluera chez WZ Racing KTM la saison prochaine, avec Maxime Grau. De son côté, la Néo-Zélandaise Courtney Duncan devrait faire un retour aux sources en retrouvant le programme du Britannique Steve Dixon, après avoir passé la saison 2024 aux Pays-Bas sous la guidance de Marc de Reuver.
Courtney Duncan et DRT Kawasaki, une histoire qui marche. C’est en 2019 que la pilote kiwi signait initialement avec l’équipe de Steve Dixon et ce, après avoir débuté sur le mondial au guidon d’une Yamaha 3 ans plus tôt. DRT & Duncan, une association qui perdurera 5 saisons. Pendant ces 5 années, Courtney Duncan décrochera pas moins de 4 titres de championne du monde WMX: en 2019, 2020, 2021 & 2023.
Blessée avant l’ouverture de la saison 2024, Courtney Duncan débutait la saison avec un train de retard sur ses principales concurrentes. 9ème à Arroyomolinos, 5ème à Riola Sardo, deuxième à Lugo, la pilote F&H Racing se blessait à l’entraînement avant le GP d’Allemagne et tirait un trait sur ses espoirs de titre. Revenue en Italie (14e), elle signera un podium à Arnhem (2e) et en Turquie (2e) pour finalement finir 5ème du championnat WMX. 2024: une saison sans victoire pour la pilote Néo-Zélandaise; une première depuis son arrivée sur le championnat WMX en 2016.
On s’attend à retrouver Courtney Duncan au sein du team DRT Kawasaki de nouveau en 2025, après un hiatus d’un an entre les deux parties concernées. À l’heure de ces lignes, la composition du team de Steve Dixon ne comprend aucun pilote engagé à temps plein sur le mondial MX2, ou sur le mondial MXGP. Bobby Bruce doit évoluer sur l’Europe 250 et son championnat National avec Kawasaki DRT en 2025, et Taylor Hammal devrait se concentrer sur un programme majoritairement national.
Pilote MX2 de Steve Dixon ces deux dernières années, Jack Chambers est rentré aux USA au terme de la saison 2024.