France

Du changement pour Cédric Soubeyras en 2024


Cédric Soubeyras vire au vert à temps plein en 2024. Multiple champion de France de Supercross, Cédric Soubeyras est – depuis la saison 2022 – engagé sur le World Supercross avec l’équipe Bud Racing Kawasaki, et donc au guidon d’une 450 KX-F. Sur le sol Français, on le retrouve depuis ces deux dernières saisons au guidon d’une Honda, au sein de son propre programme – MM85/CBO – monté après une dernière année avec le team 2B CBO en 2021.

S’il n’a pu défendre son titre de champion de France de Supercross cette année, et après avoir contracté une blessure en début de saison, Cédric Soubeyras terminera troisième du championnat SX Tour 2023 après avoir remporté le Pro Hexis plus tôt dans la saison. Il a aussi été l’un des meilleurs performeurs Français sur le World Supercross, s’adjugeant la 7eme place finale en catégorie reine.

Cédric Soubeyras a jonglé entre la 450 CR-F et la 450 KX-F cette saison

Cédric Soubeyras débutera son nouveau chapitre en vert – à temps plein – dès le Supercross de Dortmund, en janvier prochain. Il débarque sur la finale du championnat ADAC avec la deuxième place provisoire, derrière Grégory Aranda. Petite nouveauté au programme de notre pilote Français, sa participation – en 2024 – au championnat de Motocross National Italien, championnat sur lequel sera par ailleurs dévoilée la nouvelle Ducati dès la saison prochaine. Pour sa campagne Italienne, Cédric Soubeyras sera soutenu par la structure Scoccia Racing qui fera également évoluer David Philippaerts, Pietro Razzini et Nicola Recchia.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le championnat National Italien se disputera sur 6 épreuves de mi-mars à fin Septembre et passera par Mantova, Montevarchi, Cingoli, Ponte a Egola, Castiglione del Lago et Faenza. On note que la quatrième épreuve de ce dit championnat Italien entre en concurrence de date avec l’ouverture du championnat SX Tour 2024.

A l’heure de ces lignes, Cédric Soubeyras n’a pas dévoilé de quoi sera fait son programme Français, ni s’il participera de nouveau au WSX en 2024,

Gianluca Scoccia (team manager Scoccia Racing) : “Avec l’arrivée de Cédric Soubeyras dans notre équipe, nous avons encore renforcé notre engagement sur le championnat Pro Prestige MX1. C’est un pilote de haut niveau qui voudra aussi nous surprendre sur les circuits traditionnels. Nous visons d’excellents résultats en 2024. Nous avons beaucoup de travail à effectuer, mais notre enthousiasme sera un grand coup de pouce pour que tout fonctionne correctement. Merci encore à Kawasaki Italie pour son soutien et à tous nos sponsors et supporters. Nous avons hâte que la saison commence.”

Du changement pour Cédric Soubeyras en 2024
Retour