MXGP & Europe

Du positif pour le trio Red Bull KTM à Ponte A Egola

Images: Red Bull KTM

Les effectifs MX2 de l’équipe Red Bull KTM ont ouvert leur saison 2023 ce dimanche en participant à la première épreuve de l’international d’Italie à Ponte A Egola; une journée marquée par une victoire de manche à domicile pour Andrea Adamo qui termine sur la troisième marche du podium de journée.

 

L’ancienne piste de Grand Prix accueillait la première course d’intersaison avant le début du mondial MX2; les nouvelles recrues de l’équipe officielle KTM ont pu prendre leurs marques en condition de course à quelques semaines de l’ouverture de la saison en Argentine. Après quelques testings effectués en Sardaigne, Andrea Adamo, Sacha Coenen et Liam Everts ont pris part à la course de Ponte A Egola en présence d’un plateau compétitif.

Une victoire en seconde manche assure un podium de journée à Andrea Adamo

Andrea Adamo s’est classé troisième de la journée  et occupe donc cette même position au championnat MX2. Le pilote Italien a marqué les 12 points de la 9ème place en première manche avant de réaliser une seconde manche solide lors de laquelle il parviendra à devancer Thibault Benistant de moins de deux secondes lors du passage sous le drapeau à damier. Cette victoire en seconde manche lui assure la troisième marche du podium à Ponte A Egola, deux positions devant son coéquipier Liam Everts qui termine cinquième après avoir réalisé deux manches régulières lors desquelles il terminera 4ème.

Régulier, Liam Everts loupe le podium de peu à Ponte A Egola

Pour Sacha Coenen, Ponte A Egola sera une épreuve plus difficile. Présent sur l’ouverture du championnat Espagnol à Montearagon le week-end passé (4e), le jeune pilote Belge a également participé à l’ouverture de l’international d’Italie avec l’intégralité de son équipe. Il terminera 17ème des deux manches, et 18ème de la journée.

Sacha Coenen a connu une course Italienne compliquée, et compte bien redresser la barre à Arco

Le trio Red Bull KTM sera de nouveau en piste le week-end prochain à Arco Di Trento pour l’épreuve de clôture de l’international d’Italie. Un tracé bien connu des pilotes de grands prix.

Andrea Adamo: “Enfin de retour en course ! Le week-end s’est plutôt bien passé mais j’ai malheureusement fait une petite chute en première manche et il était compliqué de revenir et reprendre des points. La seconde manche était bien plus simple grâce au bon départ. J’ai attaqué toute la manche et j’ai été en mesure de m’imposer; je suis très content. J’apprécie vraiment le team et je travaille très dur avec Joel Smets; je suis très fier de porter les couleurs KTM”

Liam Everts: “J’ai loupé le podium de peu car j’étais ex aequo aux points avec Andrea. Je suis dans une nouvelle équipe avec beaucoup de nouvelles personnes, c’est un gros changement pour moi mais les choses se sont bien passées pour ma première course, surtout que j’ai chuté à l’entraînement le jeudi ! Je ne suis pas vraiment satisfait de mon pilotage ce week-end mais j’ai désormais une bonne base sur laquelle travailler afin de me préparer pour la saison.”

Sacha Coenen: “J’ai réalisé ma première course avec l’équipe, c’était vraiment top mais au niveau des résultats je suis un peu déçu. Je n’étais pas vraiment à l’aise sur le tracé lors des essais chronométrés et c’est un point sur lequel je dois travailler car ça m’a compliqué la tâche pour les départs vu ma place sur la grille. J’ai fait de mon mieux pour revenir dans le paquet en première manche mais ce n’était pas simple de doubler. J’ai pris un bien meilleur départ en seconde manche, j’étais troisième mais j’ai chuté. On va continuer de travailler et on va voir ce qu’on sera en mesure de faire à Arco”

Du positif pour le trio Red Bull KTM à Ponte A Egola

Retour