France

Elite: Jeffrey Herlings s’engage à Romagné


Nos amis Bretons ont une raison de plus de prendre d’assaut le tracé de Romagné d’ici la semaine prochaine, puisque Jeffrey Herlings a annoncé sa présence sur la troisième épreuve du championnat de France Elite.

Pas le temps de souffler pour le quintuple champion du monde, qui enchaîne les courses depuis son retour en piste effectué le 19 février et, semaine après semaine, l’officiel Red Bull KTM met toutes les chances de son côté pour retrouver – au plus vite – son meilleur niveau.

Arnhem, Hawkstone, Lacapelle-Marival, Neuquen, Harfsen, Riola Sardo, Romagné, Frauenfeld, Trentino, Markelo, Agueda … D’ici à la fin du mois d’Avril, Jeffrey Herlings aura participé à pas moins de 11 courses, en autant de semaines. Le calendrier du pilote Néerlandais devrait allègrement dépasser les 30 épreuves cette année, étant donné que Jeffrey Herlings évoluera sur quelques épreuves de l’Elite, sur l’intégralité du Dutch Masters, mais aussi sur le mondial MXGP en 2023. 2 épreuves inter’, 2 Elite, 3 Dutch Masters, 20 grands prix, 1 Motocross des nations. Autant dire qu’à cette heure, le garçon a déjà 28 courses au programme, courses qu’il devra disputer en l’espace de 35 semaines.

Déjà présent – et vainqueur – à Lacapelle Marival en vue de préparer le premier grand prix de la saison à Neuquen, Jeffrey Herlings s’était imposé lors de l’ouverture du championnat de France Elite MX1. Second du GP Argentin le week-end suivant (mais quatrième du provisoire à 9 points de Jorge Prado), Jeffrey Herlings pourrait très bien débarquer à Romagné avec le statut de leader du championnat du monde MXGP, puisque la seconde épreuve de la saison de mondial 2023 se disputera ce week-end dans le bac à sable de Riola Sardo, un tracé sur lequel Jeffrey avait atomisé la concurrence en 2021.

Un bon cachet pour l’Elite 2023 que de voir l’un des piliers du mondial s’aligner derrière les grilles de départ de son championnat. On rappelle qu’Aranda, Guillod, Boisramé, Boog & Rubini sont actuellement présents dans le top 5 provisoire MX1 après deux épreuves; avantage au pilote GSM Yamaha qui détient la plaque rouge pour 8 points d’avance sur Valentin Guillod.

Accéder à la billetterie en ligne (gratuit pour les moins de 16 ans). 

Elite: Jeffrey Herlings s’engage à Romagné
Retour