France

Elite MX1: victoire pour Rubini, plaque rouge pour Guillod à Vesoul

Image: Elite Motocross

C’est le pilote Honda SR Motoblouz Stephen Rubini qui remporte cette quatrième épreuve sur le championnat de France Elite MX1 du côté de Vesoul. Déjà vainqueur à Castelnau-de-Levis, Stephen Rubini reprend de bons points au championnat ce week-end après avoir été contraint à l’abandon lors de la seconde manche de Lacapelle-Marival, dès l’ouverture de la saison. Jeffrey Herlings & Stephen Rubini comptent tous deux 2 victoires d’épreuve depuis le début de saison en France mais pour autant, la plaque rouge – détenue depuis le second round par Gregory Aranda – change de mains, puisque c’est le Suisse Valentin Guillod qui mène désormais la danse; week-end plus que réussi pour l’équipe Honda SR Motoblouz.

Dure, dure, cette épreuve pour le Breton Mathys Boisramé

Après un holeshot signé Anthony Bourdon en première manche, c’est Mathys Boisramé qui prendra le commande de la course devant le pilote GSM Yamaha Xavier Boog & Valentin Guillod. Pointé 7ème au premier tour, Gregory Aranda emboîte le rythme de Stephen Rubini en début de manche mais perdra deux positions d’entrée de jeu. Après avoir mené les 5 premiers tours, Mathys Boisramé chutera et offrira le leadership à Valentin Guillod, qui avait entre-temps pris le meilleur sur Xavier Boog. Six tours plus tard, c’est au tour de Valentin Guillod de partir à la faute et voilà Xavier Boog installé en tête devant Milko Potisek et Stephen Rubini. Reparti quatrième, Valentin Guillod talonne son coéquipier Stephen Rubini tandis que Grégory Aranda fait son entrée dans le top 5; le top 5 ne changera pas néanmoins et Xavier Boog signera sa première victoire de manche sur l’Elite depuis 2018, 5 ans après avoir pris sa retraite sportive.

Jimmy Clochet, parti au-delà du top 10 s’adjugera la sixième place devant Adrien Malaval, Brice Maylin, Anthony Bourdon & William Dho (10e). Mathys Boisramé devra se contenter de la 17ème place après avoir mené le début de manche; il ne participera pas au second débat.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Résultats première manche MX1 – Vesoul

La victoire pour Xavier Boog en première manche @Elite Motocross

En seconde manche, le holeshot sera signé par Stephen Rubini devant Jimmy Clochet et Valentin Guillod. Dans les premiers virages, l’ordre changera pour voir Valentin Guillod devant Stephen Rubini & Jimmy Clochet. Un, deux et trois, ces trois garçons le resteront toute la course; Valentin Guillod signant son premier succès de manche de la saison. Sixième en début de manche, Gregory Aranda profitera d’une erreur d’Anthony Bourdon pour passer 5ème. En fin de manche, il trouvera l’ouverture sur son coéquipier Xavier Boog pour prendre la quatrième place devant ce dernier; le porteur de la plaque rouge de leader du championnat terminera à moins d’une seconde de Jimmy Clochet lors de cette seconde manche. Milko Potisek, Adrien Malaval, Anthony Bourdon, Brice Maylin & William Dho sont présents dans le top 10 lors de ce second débat.

Résultats deuxième manche MX1 – Vesoul.

Valentin Guillod remporte la deuxième manche @Illustration

La régularité paye pour Stephen Rubini (2-2) qui remporte l’épreuve de Vesoul devant son coéquipier Valentin Guillod (4-1) et Xavier Boog (1-5) qui monte sur son premier podium de saison. Jimmy Clochet (6-3) devance le champion en titre Milko Potisek (3-6), qui avait lourdement chuté dans la matinée. Gregory Aranda (5-4) repart sixième de Vesoul; il devance Adrien Malaval (7-7), Anthony Bourdon (9-8), Brice Maylin (8-9) et William Dho (10-10).

En reprenant 9 points à Gregory Aranda ce dimanche, Valenting Guillod s’installe en tête du championnat de France Elite MX1 pour 3 points d’avance sur le pilote GSM Yamaha. Arrivé cinquième du championnat, Xavier Boog se propulse à la troisième place ce week-end suite aux déboires de Mathys Boisramé, et en l’absence de Jeffrey Herlings. Il devance Stephen Rubini d’un petit point.

Elite MX1: victoire pour Rubini, plaque rouge pour Guillod à Vesoul
Retour