France

Elite MX2: Pierre Goupillon en patron à Romagné

Elite MX2: Pierre Goupillon en patron

Après le doublé de la semaine dernière, Pierre Goupillon rempile avec une double victoire de manche à Romagné; le pilote WID Motorsports compte désormais 50 points d’avance sur Arnaud Aubin, et peut espérer décrocher le titre de champion de France Elite MX2 une épreuve avant la fin du championnat, à Magescq. La revanche tant attendue lui tend les bras.

Goupillon, les yeux rivés sur le titre @Elite Motocross

Auteur d’un premier départ correct en première manche – et après avoir imposé le rythme aux chronos – Pierre Goupillon s’est rapidement emparé de la seconde position derrière le pilote Berryli4ni Kawasaki Romain Pape. Il ne faudra qu’un tour au pilote WID Motorsports pour trouver l’ouverture sur le local de l’épreuve, puis filer vers la victoire sans être inquiété. Auteur du holeshot en seconde manche, Pierre Goupillon s’est vite retrouvé sous la pression de David Herbreteau. À mi-course, le pilote 737 Performance Gas Gas CBO a réussi à trouver la faille pour prendre les commandes mais, le tour suivant, David est parti à la faute, offrant la victoire sur un plateau d’argent à Pierre Goupillon; ce n’est pas moins de 5 victoires sur les 6 dernières manches disputées pour le pilote Breton.

Calvin Fonvieille (5-2) prend la deuxième place de l’épreuve. Malgré une première sortie de grille en dehors du top 10, le pilote TMX Compétition a roulé fort pour remonter et prendre la cinquième place à Lucas Imbert dans le dernier tour. Son second départ a été du même acabit mais, sous la pluie dans les dernières minutes, Calvin Fonvieille a tombé les gants pour remonter jusqu’en deuxième position et ce, une nouvelle fois au détriment de Lucas Imbert (6-DNF) qui a été contraint de jeter l’éponge dans le dernier tour. Un deuxième abandon en quatre manches pour le pilote New Bike Sete sur l’Elite.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Deux épreuves consécutives difficiles pour Lucas Imbert – Illustration @Dailymotocross

Les mésaventures d’Imbert font le bonheur de Romain Pape (4-3) qui monte pour la première fois sur un podium de championnat de France Elite, a égalité de points (38) avec Calvin Fonvieille pour la seconde place. Devant son public du MC Romagné, le champion de France National 250 (2018) exulte, quelques semaines après son doublé de St Eloi. Une nouvelle fois, Romain Pape a réalisé deux très bon départs, menant même la première manche, avant de rétrograder. En seconde manche, il s’adjuge le top 3 pour s’offrir son premier podium, le premier de l’équipe Berryli4ni en 10 ans de service.

Après un début de saison compliqué, Romain Pape retrouve de sa superbe – Illustration @Dailymotocross

David Herbreteau (2-6) termine quatrième de la journée. Son premier départ dans le top 10 l’a handicapé puisqu’il a vu s’échapper Pierre Goupillon pendant qu’il ferraillait pour revenir jusqu’en deuxième position. Tout de suite dans la roue du leader lors du second opus, il a attaqué très fort pour prendre les commandes. Un excès de générosité qui l’a envoyé au tapis, tordant le guidon, et le contraignant à repasser par les stands pour finir sixième; une chute qui lui coûte la victoire de manche et d’épreuve.

Alors qu’il avait roulé aux avant-postes de la première manche pour terminer troisième, Arnaud Aubin (3-5) s’est raté au second départ. Après s’être accroché dans les premiers virages, il est revenu jusqu’en cinquième position pour finir à cette même place au classement journée.

Dans le top 10 d’épreuve, on retrouve Adrien Malaval (7-4), Thibault Maupin (11-7), Lucas Robert (10-9), Adam Lucas (14-8) et Enzo Polias (13-10).

Avec 50 points d’avance sur Arnaud Aubin, et 54 points d’avance sur David Herbreteau, Pierre Goupillon peut rêver de titre avant la fin du championnat; mais attention au sable de Magescq …

Retour