France

Elite MX2 – Triplé Français à Ernée !

Elite MX2 – Triplé Français à Ernée !

Un podium tout bleu, tout blanc, tout rouge à Ernée en catégorie MX2.

Pour le plus grand plaisir des 1.000 spectateurs d’Ernée, les pilotes Français Tom Vialle, Thibault Benistant et Mathys Boisramé ont assuré le show ce dimanche sur le circuit Raymond Demi.

Ni Jago Geerts, ni Mikkel Haarup, ni René Hofer, ni Simon Langenfelder n’ont été en mesure de venir contrer les trois Français, véritables animateurs du weekend de l’ouverture de l’Elite.

Vainqueur de la première manche malgré une petite chute dans un virage et la pression appliquée par un certain Mathys Boisramé par la suite, Tom Vialle n’a pas été réellement inquiété par Thibault Benistant en seconde manche. Le pilote Factory Yamaha tiendra le bon rythme pendant la première moitié de manche avant de se faire distancer par Tom, pour finir avec 16 secondes de retard sur ce dernier, et sous les assauts de Mathys Boisramé. Le pilote F&H Kawasaki pointait pourtant dans le fond du top 15 au premier tour; ce dernier signera le meilleur tour en piste lors de sa remontée, une seconde plus vite que Tom Vialle en seconde manche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Pour nos pilotes Français, Ernée a fait office d’un bon entraînement avant la Russie sur un tracé de qualité; Ernée n’a pas manqué à l’appel en ce premier weekend de course sur les championnats Espoirs, Junior et Elite avec de l’ornière, du technique, du rapide et du gros saut.

C’est René Hofer qui talonne les trois pilotes Français au général de journée (4-5). On dénombre quatre Français dans les 5 premiers, puisqu’on retrouve Tom Guyon en 5ème position après une grosse performance du pilote VHR KTM (6-6) malgré un pouce abimé à l’entraînement, et un petit doigt cassé dans la matinée. Les 4 pilotes qui devancent Tom au classement iront tous disputer le mondial dès le weekend prochain et ne seront plus derrière les grilles de l’Elite cette saison.

Derrière Tom Guyon, on retrouve le pilote Allemand Simon Langenfelder. Victime d’une chute et reparti dernier en première manche, le pilote Diga Procross GasGas signe une remontée du bout du monde pour arracher les points de la 15ème place. Il termine 4ème de la seconde manche sans pouvoir inquiéter le trio de Français.

Le pilote WID Motorsports Pierre Goupillon signe une belle journée à Ernée avec deux manches solides (11-7); le client le plus sérieux pour le titre sur l’Elite avec Tom Guyon. Mikkel Haarup réalise une journée moyenne et termine 8ème à Ernée (9-9). Grosse performance de Lucas Imbert parmi les pilotes de GP; l’actuel leader du championnat de France National 250 intègre le top 10 de journée (9ème avec un 14-11 en manches).

Quentin Prugnières termine 10ème de journée pour sa première course sur l’Elite MX2  (8-17).

Abandon pour Jago Geerts en seconde manche; le pilote Belge, 5ème de la première manche, plie bagage avant la fin de journée et termine 12ème du général devant Arnaud Aubin, qui chute en début de première manche. Ce dernier signe un beau top 10 en seconde manche. Adrien Malaval et Camden Mc Lellan complètent le top 15 de journée.


Retour