France

Elite: Pierre Goupillon devance Stephen Rubini à Castelnau-de-Levis

Image: Elite Motocross

Le soleil et la chaleur ont été au rendez-vous des quatrièmes épreuves des Championnats de France motocross Elite et Junior disputées ce jour sur le terrain de Castelnau-de-Lévis. Des conditions parfaites pour les pilotes, les suiveurs mais également le public venu en nombre. Pour leur septième réception consécutive du 24MX Tour, les équipes de l’AGS Puech-Rampant ont mis les bouchées doubles, la piste séchant fortement et rapidement. Cette quatrième épreuve a confronté les pilotes à des conditions une nouvelle fois différentes de ce qu’ils avaient rencontré jusqu’à présent. L’intérêt sportif de ce 24MX Tour n’en a été que renforcé avec des manches très disputées et spectaculaires !

En catégorie Elite MX2, Pierre Goupillon (WID Motorsports KTM) renoue avec le succès après ses mésaventures de Romagné. Le pilote Breton a été mis à rude épreuve mais a réussi à prendre le meilleur sur le pilote de grand prix, Stephen Rubini. Les deux pilotes terminent la journée à égalité de points, Pierre Goupillon s’imposant au bénéfice de sa victoire en seconde manche.

Stephen Rubini remporte une manche à Castelnau-de-Levis @Mediacross

Un succès construit dès la sortie de grille de la seconde, où Pierre s’est porté en tête au premier virage devant Quentin Prugnières (Bud Racing Kawasaki) et Valentin Teillet (737 Performance Gas Gas Oxmoto). Alors quatrième, Stephen Rubini n’a pu vraiment inquiéter le vainqueur du jour dans cette manche. À l’inverse, lors du premier opus, c’était le pilote Honda SR Motoblouz qui était parti devant. Très véloce et à l’attaque dans les premiers tours de piste, Pierre Goupillon était alors parti à la faute et avait concédé pas mal de terrain à son rival du jour. Impossible dès lors pour le Breton d’espérer mieux que la seconde place lors du premier débat.

Après sa victoire inaugurale, Stephen Rubini a eu plus de mal en seconde manche. Quatrième au départ, il lui a fallu s’employer toute la première moitié de course pour se défaire de Quentin Prugnières, puis de Valentin Teillet. Il a alors fait une grosse glissade lui faisant perdre toutes les positions durement acquises. Très énervé, il a mis du gros gaz pour repasser deuxième en fin de course.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Nouveau podium pour Valentin Teillet ce week-end @Manu Fortineau

Pour la troisième marche du podium, deux pilotes sont à nouveau à égalité de points. Valentin Teillet monte sur la boite au bénéfice d’une meilleure deuxième manche qu’il a terminé dans le Top 3 juste devant son rival du jour, Quentin Prugnières. Mieux sorti de grille en seconde manche, Valentin Teillet a réussi à préserver son avantage toute la course. La première manche avait été inverse puisque c’était Quentin Prugnière qui était parti troisième, avant que les positions ne se figent rapidement sans que Valentin Teillet ne puisse inquiéter le jeune pilote 9mm Energy Drink Bud Racing Kawasaki.

À domicile, Calvin Fonvieille (TMX Compétition KTM) n’a jamais été en mesure de rééditer son exploit de la semaine dernière, ni d’accrocher le podium. Cinquième des deux manches avec deux départs moyens, il n’a jamais pu accrocher le wagon des leaders. Bogdan Krajewski (6-7), Eddie Jay Wade (10-6), Federico Tuani (8-10), Arnaud Aubin (9-12) et Germain Jamet (14-8) complètent le top 10 de journée dans la catégorie.

Au championnat, Pierre Goupillon compte 23 points d’avance sur Calvin Fonvieille à l’issue de l’épreuve de Castelnau de Levis. Toujours à l’affût, Valentin Teillet (-44) conserve sa troisième position). Arnaud Aubin (-68) devance Stephen Rubini (-80) dans le top 5, mais le pilote Honda SR Motoblouz sera éligible au report de points en fin de saison; affaire à suivre.

Elite: Pierre Goupillon devance Stephen Rubini à Castelnau-de-Levis

Retour