EMX 125: Marc-Antoine Rossi second à Lacapelle-Marival

EMX 125: Marc-Antoine Rossi second à Lacapelle-Marival

Le pilote Tech 32 Racing Team Marc-Antoine Rossi a signé sa première victoire de manche en championnat Européen ce samedi à Lacapelle-Marival, et s’est hissé sur son premier podium de journée en terminant second (1-7) derrière l’Italien Valerio Lata (2-2).

Auteur d’une superbe ouverture de saison en Angleterre (2-7), Marc-Antoine Rossi avait lourdement chuté à Maggiora – en Italie – et n’avait pas marqué le moindre point. L’épreuve de Teutschenthal le weekend dernier n’aura pas été de tout repos non plus pour Marc-Antoine, contraint à l’abandon en première manche avant de signer une 8ème place en seconde manche. Toutefois, le jeune pilote Corse a su rebondir en France et nous a de nouveau montré toute l’étendue de son potentiel à Lacapelle-Marival ce weekend.

Porté par le public Français, Marc-Antoine Rossi décroche sa première victoire de manche à Lacapelle @MXGP

Parti en tête en première manche, Marc-Antoine Rossi se fera déborder par le pilote ASA Uniter Husqvarna Bobby Bruce mais le pilote Britannique partira à la faute et rendra le leadership au pilote Français qui ne le lâchera plus. Porté par le public, Marc-Antoine Rossi s’impose et explose de joie lors du passage sous le drapeau à damiers alors que le pilote coaché par Sebastien Pourcel signe son tout premier succès de manche en championnat Européen devant Valerio Lata et Bobby Bruce.

Parti 7ème en seconde manche, Marc-Antoine Rossi – dans le dur physiquement – ne sera pas en mesure d’accrocher le rythme des leaders. 6ème à la mi-course suite à une nouvelle chute de Bobby Bruce, Marc-Antoine se fera ensuite déborder par Ivano Van Erp dans le tout dernier tour. Le 1-7 lui permet tout de même de décrocher la seconde place de journée; son premier podium de journée en championnat Européen.

Bobby Bruce a commis trop d’erreurs ce weekend @ASA United Husqvarna

C’est le leader du championnat, Valerio Lata (2-2) qui s’est imposé ce weekend et augmente ainsi son avance au championnat sur son plus sérieux adversaire, Bobby Bruce (3-17) qui se contente de la 8ème place de journée après avoir chuté dans les deux manches. Troisième de la journée, on retrouve Lucas Coenen (5-3) qui monte de nouveau sur le podium après celui signé en Allemagne une semaine plus tôt. Pour le frère de Lucas – Sacha – les déboires ont continué avec des chutes dans les deux manches. Sacha Coenen (11-13) termine 14ème à Lacapelle-Marival.

Victoire pour Zanchi en seconde manche @MXGP

Top 5 de journée pour Kay Karssemakers (4-5) et Ferruccio Zanchi (19-1), victime d’une chute en première manche alors qu’il occupait la quatrième position. Le pilote MJC Yamaha remportera facilement la seconde manche de la journée, et signera son second succès de saison, après celui signé en Angleterre en début d’année (malgré le drapeau rouge sorti suite à la chute du pilote Italien, quand même crédité de la victoire).

Côté Français, Xavier Cazal termine 15ème (10-15) à Lacapelle-Marival devant Adrien Petit (14-12). Alexis Fueri (20-9) termine 18ème de la journée après un dernier tour mouvementé en première manche, alors qu’il était présent dans le top 10. Nicolas Duhamel (17-23) termine 19ème de cette épreuve.

27ème place pour Diego Haution, 28ème place pour Mathis Barthez, 30ème place pour Gianni Barbier, 32ème place pour Andréas Carrico, 36ème place pour Noah Vampa, 37ème place pour Dorian Koch et 38ème place pour Toni Giorgessi.

Première victoire de saison pour Valerio Lata @MRT KTM

Au championnat, Valerio Lata se détache et compte désormais 17 points d’avance sur Kay Karssemakers qui prend le meilleur sur Bobby Bruce (-23) au championnat suite aux déboires du pilote Britannique ce weekend en France. Ferruccio Zanchi pointe désormais 4ème du provisoire (-45) devant Hakon Osterhagen (-51), toujours absent cause blesure. Marc Antoine Rossi retrouve le top 10 provisoire, et s’installe en 8ème position (-58) au terme de cette 4ème épreuve de la saison.

Médias