MXGP & Europe

EMX 65: Rafael Mennillo & Louis Morette qualifiés pour Loket

On retrouvera au moins deux kids Français derrière les grilles de départ des manches de la grande finale du championnat d’Europe 65 à Loket, d’ici mi-juillet.

Le championnat d’Europe 65 zone Sud/Ouest a touché à sa fin le week-end dernier après une cinquième et dernière étape en Slovénie. Pas moins de 12 espoirs Français ont participé à au moins un round qualificatif cette saison, et deux d’entre eux se sont qualifiés directement pour la finale qui se disputera en République Tchèque en intégrant le top 8 de leur championnat de zone: Rafael Mennillo & Louis Morette.

Louis Morette a gagné son ticket pour la finale de l’Europe

Intégrer le top 8 qualificatif n’est pas la seule façon d’obtenir son ticket d’entrée pour la finale de Loket. Le promoteur se réservant effectivement le droit de sélectionner une poignée (18) de wildcards pour rejoindre les 32 qualifiés (8 premiers pilotes des 4 zones) d’office. Une bonne nouvelle pour Enzo Herzogenrath, 9ème de la zone Sud-Ouest, à seulement 5 points de la huitième et dernière place qualificative pour Loket. D’ailleurs, ce week-end, le jeune pilote TMX Compétition a réalisé sa meilleure opération de la saison à Orehova Vas, en Slovénie, conscient de l’importance d’aller chercher les gros points. Quatrième des deux manches et de la journée, Enzo rapporte le meilleur résultat Français en Slovénie.

Enzo Herzogenrath termine 4ème en Slovénie – illustration

C’est Louis Morette (7-5) qui termine en 5ème position ce week-end et assure ainsi sa qualification pour la finale. Rafael Mennillo (9-6) termine 7ème de l’épreuve et assure également son ticket d’entrée pour Loket.

C’est l’Autrichien Ricardo Bauer (1-1) qui a remporté la dernière journée en Slovénie devant les locaux Alex Novak (3-2) et Tai Vidovic (2-3).

En l’absence de Pau Caudet & Carlos Jimenez – déjà assurés de la qualification après 4 épreuves – Ricardo Bauer s’adjuge le championnat 65 de zone Sud-Ouest devant Carlos Jimenez et Francesco Assini.

EMX 65: Rafael Mennillo & Louis Morette qualifiés pour Loket
Retour