EMX Open: Nicolas Dercourt second à Maggiora

EMX Open: Nicolas Dercourt second à Maggiora

Entre le National 125 et l’Europe Open, le cœur de Nicolas Dercourt balance. L’ex champion d’Europe 125, qui faisait son retour sur le national 125 avec brio cette saison, s’est de nouveau aligné derrière les grilles de départ d’un championnat Européen ce samedi à Maggiora à l’occasion de l’ouverture du championnat EMX Open. Engagé sous les couleurs de l’équipe Honda SR Motoblouz sur la 450CRF de Benoit Paturel, Nicolas Dercourt a également retrouvé Adrien Escoffier – pilote Honda SR Motoblouz titulaire – derrière les grilles de départ de la catégorie.

Holeshot pour Nicolas Dercourt en première manche – @Mediacross

Si personne n’a été en mesure de contrer Filippo Zonta – qui évoluait en mondial MX2 la saison passée (42e)- qui signe sa première victoire en championnat d’Europe avec un beau doublé, Nicolas Dercourt n’a pas démérité en menant des tours (7) dans les deux manches. Un peu à court de rythme en seconde moitié de débat, Nicolas Dercourt repart de Maggiora avec la seconde place provisoire du championnat avec un 2-3 en manches, un holeshot et le meilleur temps en première manche.

Filippo Zonta – @MXGP

Troisième de la journée, on retrouve un autre Italien, Davide De Bortoli, qui chute en début de première manche alors qu’il menait la course. L’Italien – qui avait manqué la moitié du championnat l’an dernier sur blessure – parviendra à déborder Nicolas Dercourt dans le 12ème tour en seconde manche avant d’attaquer pour revenir sur Filippo Zonta; trop tard.

Nicolas Dercourt – sur le podium: “Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont suivi, le team Honda SR Motoblouz, Josse et toute l’équipe et les sponsors qui m’ont fait vivre ce weekend après tout ce travail, la vie n’est pas simple, il faut travailler. Merci à tous ceux qui me regardent, ma famille, mes amis, tout le monde.”

Adrien Escoffier – @Mediacross

Pour Adrien Escoffier, la journée est plus mitigée. Le spécialiste du Supercross réalise un bon début de première manche mais chute et se fait percuter par Micha-Boy de Waal avant d’être contraint à l’abandon. Le pilote SR Honda Motoblouz mènera 3 tours en seconde manche après un bon départ mais se fera reprendre par Dercourt, Zonta et De Bortoli pour terminer 4ème. Adrien Escoffier (DNS-4) termine 11ème ce samedi à Maggiora.

Illustration: Mediacross

Médias