L’équipe F4E Gas Gas renouvelle ses effectifs pour la saison 2025. Présente sur l’Europe 125 avec Maxilimian Ernecker, Iam Ampoorter et Harry Seel cette année, la structure de Jimmy Verburgh ne conservera que Iam Ampoorter pour la saison 2025, ajoutant deux pilotes à sa composition d’équipe: Seth Primem & Arthur Decouter.
Vainqueur d’une manche en Lettonie et auteur d’un podium en Suisse, Maximilian Ernecker a ramené le meilleur résultat de la structure F&4 GasGas cette saison en terminant 8ème du championnat d’Europe 125. Le pilote Autrichien est attendu chez WZ Racing sur l’Europe 250 l’an prochain. Fils d’Eddy Seel, Harry Seel est également sur le départ. Qualifié pour une grosse poignée des épreuves de l’Europe 125 cette saison, le jeune pilote Belge n’inscrira pas de points; on ne connaît pas ses plans à l’heure actuelle. De son côté, Ian Ampoorter a connu une saison noire avec une blessure au pouce en début d’année, qui le contraindra à louper les deux premières épreuves. De retour à Agueda, il se fracturera le poignet et prendra de nouveau du repos. De retour en Suède, un contact avec un autre pilote le verra se blesser au genou; il est toutefois reconduit pour 2025.
F4E GasGas Junior Racing: “Le Team F4E GasGas Junior Racing entame sa sixième année avec une composition d’équipe unique et entièrement flamande. Le but : marquer des points sur le championnat d’Europe 125 et préparer les jeunes pilotes flamands à ce qui sera, espérons-le, une grande carrière internationale.
Le Team F4E GasGas Junior Racing a les épaules pour répondre à ces ambitions. Avec des racines qui remontent à deux générations et de nombreux titres européens comme nationaux dans la famille, le propriétaire de l’équipe Jimmy Verburgh est un vétéran chevronné. Cette expérience a été mise au profit du team au cours des 6 dernières années; l’équipe continue de se développer et s’est forgée une réputation solide dans l’orientation professionnelle des jeunes talents. C’est aussi cette même voie qui sera suivie en 2025, avec une composition de trois pilotes
“Avec cette équipe, nous voulons souligner notre engagement envers les jeunes pilotes de notre pays, et même de notre propre région ! Il y a également des avantages. Le côté logistique est plus simple à gérer, et on peut tous s’entraîner ensemble plus souvent, en tant qu’équipe. Ainsi, les pilotes n’apprennent pas seulement d’eux mêmes, mais aussi des uns et des autres” explique le propriétaire de l’équipe et ancien Freestyler, Jimmy Verbrugh.
Cette approche se traduit aussi par des ambitions, puisque Ian Ampoorter vise le top 10 sur le championnat d’Europe 125 ainsi que le top 5 sur l’ADAC. Des objectifs qui ne sont pas bien différents pour Seth Priem – 15 ans – qui vise à se qualifier pour toutes les épreuves de l’Europe 125 l’an prochain. Cadet de l’équipe du haut de ses 14 ans, Arthur Decouter vise aussi la qualification sur l’Europe 125, ainsi que le top 15 sur le championnat Allemand, ADAC.”