MXGP & Europe

EMX250: la pole pour Marc Antoine Rossi à Matterley Basin


Contraint de louper la Suède, les Pays-Bas et la Turquie après une mauvaise chute survenue à Loket – épreuve lors de laquelle il devait faire sa seconde pige sur le mondial MX2 – Marc Antoine Rossi retrouve le haut du tableau, puisque le pilote VRT KTM s’est adjugé la pole ce samedi à Matterley basin pour la finale de l’Europe 250. Un Français peut en cacher un autre, puisque c’est Quentin Prugnières (+1.8) qui signe le second meilleur temps de cette séance qualificative, devant le Chilien Benjamin Garib (+2.1), coéquipier de Quentin chez Bud Racing Kawasaki cette saison. On retrouve Vas Valk (+2.1) et Kay Karssemakers (+2.4) dans le top 5.

Top 10 aux qualifications pour Karlis Reisulis, Valerio Lata, Samuel Nilsson, Alexis Fueri (de retour de sa fracture des apophyses), ou encore Maxime Grau (+3.2).

19ème temps pour Ryan Alexanderson qui est débarqué d’Australie pour faire un coup d’essai avec le team WZ Racing. 20ème temps pour le pilote VHR GasGas Xavier Cazal (+6.6).

25ème temps pour Jaka Peklaj, qui sera le troisième pilote de l’équipe Slovène pour ce MXDN 2023 (avec Pancar et Gajser). Déjà titré champion d’Europe 250, Andrea Bonacorsi est monté en MX2 pour la dernière épreuve. 

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

On note que Rian King – qui n’est autre que le fils de Shayne King, champion du monde 500cc en 1996 – est en piste pour le compte de l’équipe VRT KTM ce week-end. Rian prend le 28ème temps devant Lotte Van Drunen qui participe à la finale de l’Europe 250 ce week-end. Ils sont 35 en piste dans la catégorie, et sont donc tous qualifiés pour cette finale de l’Europe 250.

 

 

EMX250: la pole pour Marc Antoine Rossi à Matterley Basin
Retour