MXGP & Europe

EMX2T: le doublé pour Brad Anderson

EMX2T: le doublé pour Brad Anderson

Brad Anderson conforte son statut de favori en championnat EMX2T; arrivé avec la plaque rouge de leader derrière la grille ce mardi, le pilote Britannique augmente son avance au championnat en signant le doublé lors de cette seconde épreuve du championnat à Faenza.

Mal parti en première manche, Anderson s’empare tout de même de la tête des opérations dans le 5ème tour en débordant Eugenio Barbaglia après avoir rapidement remonté ses adversaires. Parti en tête en seconde manche, Brad Anderson ne sera jamais inquiété et s’impose avec plus de 10 secondes d’avance sur le Suisse Loris Freidig. En l’absence de Mike Kras, champion de la catégorie pour un point l’an dernier, Brad Anderson semble désigné à reprendre le flambeau en EMX2T.

Sur la seconde marche du podium, on retrouve le Canadien Kade Tinkler-Walker (2-6) au guidon d’une 250RM qui n’est plus de première jeunesse. Troisième dans le 10ème tour de la seconde manche, Kade fatigue après avoir fourni un gros effort en première manche; le Canadien se fait déborder par Lolli, Deghi & Tamai dans les 3 derniers tours.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Loris Freidig, vainqueur de la première manche du championnat samedi dernier, monte sur un podium inespéré malgré une 8ème place en première manche. Le pilote Suisse – parti second en seconde manche – maintiendra sa position jusqu’au drapeau à damier (8-2).

On retrouve les deux Italiens Mario Tamai (4-5) et Eugenio Barbaglia (3-7) dans le top 5.

Brad Anderson compte désormais 23 points d’avance sur le Suisse Loris Freidig et 26 sur l’Italien Mario Tamai.

Avec deux abandons en 4 manches, Manuel Lacopi – qu’on attendait devant – est déjà distancé au championnat.

 

Retour