MXGP & Europe

Europe 65: 10 Français présents à Gazzane Di Preseglie


La pause qu’observe le championnat de France Minivert ne laisse pas pour autant de répit à nos jeunes espoirs Français, puisque le top 5 du Minivert 65 s’est déplacé en Italie ce week-end à Gazzane Di Preseglie, pour disputer la première épreuve qualificative du championnat d’Europe zone Sud Ouest. Le top 5, mais pas que. Outre Rafael Mennillo, Louis Morette, Tylan Lagain, Tim Lopes et Enzo Herzogenrath étaient également présents Maxence Fournier, Arthur Michalak, Louis Boutet, Liam Morette et Mathys Agullo, et la petite brochette n’a pas démérité en terre Italienne.

On rappelle que le top 8 de chaque (4) zone est directement qualifié pour la grande finale du championnat d’Europe 65/85, qui revient à Loket (République Tchèque) cette saison après avoir fait un détour par Riola Sardo l’an dernier. Le promoteur se réserve néanmoins une marge en sélectionnant une poignée de wildcards pour la finale.

Rafael Mennillo décroche la sixième place en Italie – Illustration @RSM Photographie

À Gazzane Di Preseglie, c’est Rafael Mennillo – l’actuel leader du Minivert 65 – qui réalise la meilleure opération comptable côté Français. Le pilote soutenu par Tech 32 Racing Team termine 6ème de la journée avec un 12-5  lors des manches. Une épreuve remportée par l’Espagnol Pau Caudet (3-1) devant l’Autrichien Ricardo Bauer (1-3) et un autre Espagnol, Carlos Martin (4-2).

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Les frangins Morette (Louis #200 et Liam #220) étaient présents sur l’ouverture de l’Europe, zone Sud Ouest. @Team Morette

Vainqueur à Moulins et actuel second du Minivert, Louis Morette (29-9) termine 15ème de la journée et repart d’Italie avec 12 points au compteur. Dans les points, on retrouve également Enzo Herzogenrath (15-26). 20ème de la journée, le garçon soutenu par l’équipe TMX Compétition a malheureusement été percuté par un pilote en seconde manche avant de repartir bon dernier.

3ème du championnat d’Europe 65 zone Sud-Ouest en 2021, L’actuel 3ème du minivert 65 – Tylan Lagain (23-19) – termine 24 en Italie et aura à coeur de se rattraper à Saint-Dié-des-Vosges.

Tylan Lagain dans le dur à Gazzane Di Preseglie – Illustration @Yamaha Europe

Louis Boutet (34-25), Maxence Fournier (28-28), Arthur Michalak (31-29) et Mathys Agullo (38-30) terminent respectivement 29ème, 30ème, 31ème et 32ème de l’épreuve de Gazzane Di Preseglie. Liam Morette (37-38) termine 38ème de l’épreuve.

Victime d’une grosse chute lors des essais chronométrés, Tim Lopes a joué la carte de la sécurité en faisant l’impasse sur les manches de la journée.

La seconde épreuve de l’Europe – zone sud-ouest – se disputera déjà le week-end prochain, en France, du côté de Saint-Dié-des-Vosges.

Europe 65: 10 Français présents à Gazzane Di Preseglie
Retour