MXGP & Europe

Fémur fracturé pour Hakon Osterhagen

Illustration: Niek Kamper

Leader du championnat d’Europe 125 après avoir remporté les deux premières épreuves disputées en 2021, Hakon Osterhagen s’était une première fois fracturé la jambe à l’entraînement après Maggiora et devait de fait tirer un trait sur ses espoirs de titre Européen; il ira toutefois décrocher le titre de champion du monde Junior en Grèce, fin Août. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Alexis Fueri avait été désigné remplaçant au sein de l’équipe Fantic Factory Maddii par la suite, et pour évoluer sur l’Europe 125 avec un guidon officiel qui lui sera également confié en 2022.

Monté sur l’Europe 250 cette année, Hakon Osterhagen réalisera une première saison solide dans la catégorie, signant deux victoires de manches et remportant le round disputé en Suède. Le pilote Norvégien terminera 7ème du championnat et prolongera son accord avec Fantic Factory Maddii pour la saison 2023.

Malheureusement, une nouvelle blessure – une fracture du fémur – contractée à l’intersaison vient de nouveau mettre en péril la saison d’Hakon Osterhagen. Le garçon ne disposera que de 4 mois pour se remettre de sa blessure – le championnat d’Europe s’ouvrant à Trentino le 16 avril 2023 – s’il souhaite sauver sa saison 2023 mais les premières nouvelles ne sont pas des plus positives; la blessure serait sérieuse, l’opération lourde et le garçon ne devrait pas pouvoir revenir en piste de sitôt.

On retrouvera deux Français chez Fantic Factory Madii la saison prochaine: Tom Guyon sur le mondial MX2, et Alexis Fueri, qui a également prolongé son contrat avec la structure Italienne et qui fera ses débuts sur l’Europe 250 en 2023.

Fantic Factory Maddii: “Malheureusement, notre pilote Håkon Østerhagen a contracté une mauvaise blessure et il sera obligé de rester hors des courses pendant un bon laps de temps. Nous souhaitons à Hakon un rétablissement rapide et espérons le voir dès que possible sur la première marche du podium en 2023”

Fémur fracturé pour Hakon Osterhagen

Retour