Florian Miot sixième en Angleterre

Florian Miot sixième en Angleterre

Première course de la saison à Culham pour Florian Miot ce weekend à l’occasion de l’ouverture du championnat de Grande Bretagne, le Revo ACU British Motocross Championship. Une première ne vient jamais seule, Florian réalisait également sa première sortie officielle sur la 250 de l’équipe Par Homes RFX Husqvarna, machine que le jeune Français pilotera également sur le championnat d’Europe 250 cette saison.

La première manche de la saison sera rapidement écourtée pour évacuer Bas Vaessen vers l’hôpital avec une blessure au dos suite à une chute dans les premiers tours. Un second départ sera donné et Conrad Mewse dominera la manche de la tête et des épaules en imposant son rythme en tête de course pour s’imposer avec près de 50 secondes d’avance sur John Adamson qui signe là son meilleur résultat de carrière; difficile toutefois de rivaliser avec le pilote Hitachi KTM qui terminait 8ème du mondial MX2 la saison passée …

Derrière Mewse & Adamson, on retrouve le duo de pilotes Bike IT DRT Kawasaki avec l’Australien Wilson Todd et le Britannique Taylor Hammal qui fait forte impression avant d’attaquer sa première saison de mondial. Parti dans le paquet, Florian Miot remonte et termine finalement 8ème de la première manche derrière Ashton Dickinson, Steven Clarke, Carlton Husband.

En seconde manche, Wilson Todd signe un holeshot net et emmène Brad Anderson sur sa 250 2 temps dans sa roue arrière; moins bien parti qu’en première manche, Conrad Mewse perd un temps précieux à revenir sur le devant de la course, et malgré une belle bataille et des échanges de leadership avec le pilote Bike IT DRT, Mewse abdique et termine second en seconde manche. Troisième place pour Taylor Hammal devant John Adamson et Florian Miot.

Avec son 1-2 en manches, Conrad Mewse remporte la première épreuve du championnat Britannique devant Wilson Todd (3-1) et John Adamson (2-4). Taylor Hammal (4-3) termine 4ème de la journée et devance Ashton Dickinson (5-6). Florian Miot termine 6ème de cette première journée (8-5) derrière trois pilotes engagés en mondial MX2; une première épreuve dans le rythme. De bon augure.

Médias